Quote:

| 
					Originally Posted by asso.passibete   nous récupérons des CL (trois le mois  dernier) sans s'être fait d'argent avant dessus à leurs ventes chiots,  et nous arrivons à gérer (même si celà est dur) le coté financier, et le  caractère de chacun. | 

J'ignore si c'est en particulier à mon post que vous faites  référence.... mais je vais vous donner mon point de vue,  d'autant que  je tique sur une partie de  votre phrase ....
Dites moi si je me trompes, mais vous êtes  bien considéré comme une Association, un refuge non ?  
 Une structure  d'accueil mise en place
 justement pour récupérer des chiens de toutes races et tous âges ....
Votre fonctionnement ne s'appuie donc pas sur l'élevage et la vente de  chiots au préalable ou condition d'une éventuelle reprise à l'âge adulte  ....
Aussi, je ne saisis pas trop pourquoi vous prenez le soin de préciser  
"sans s'être fait d'argent avant dessus à leurs ventes chiots" 
De même, je ne comprends pas pourquoi vous comparez la situation d'une Association/refuge animalier 
qui a le rôle bien précis d'accueil et de replacement  (!)   à celle d'un éleveur qui  lui a  d'autres obligations et  notamment celle de vendre ses chiots
 (en espérant bien  sur qu'ils  sont  placés dans des familles aimantes et ne finiront pas justement  dans un refuge)...Sic !!
Vous exercez un métier qui se situe  en quelque sorte au bout d'une  chaine ....L'éleveur, lui est positionné  au début de cette chaine (les  naissances) 
Il est donc TOUT A FAIT NORMAL qu'il vende ses chiots !.... comme il est tout à fait normal qu'il reprenne le chien devenu adulte ....
PS : Rassurez-moi :  Quand vous faites de la reproduction vous donnez vos chiots ?