Quote:
Originally Posted by djésia
mais non diane tkt c'est normal on est sur un forum, le principe étant la discussion! forcément il y a quelques sujets sur lesquels parfois ça part un peu en vrille mais comme je l'ai déjà dit c'est normal, chacun de son point de vue a une expérience différente, et l'amour pour ses loulous nous met souvent dans des états indescriptibles c'est normal! il n'y a qu'à voir comment je m'excite pour un rien quand quelqu'un me sort "oh j'veux l'même" les pauvres gens parfois ne le pensaient pas vraiment et ce sont pris une demi heure de morale sur l'acquisition d'un chien! c'est comme ça, et puis il faut les comprendre que ce soient les éleveurs ou les assoc', c'est très dur à vivre, nous en tant que "simple" proprios on ne peut pas avoir la même expérience, le même vécu du coup on relativise peut être un peu plus...on est plus neutre aussi je pense.. bref, tout ça pour dire que tu n'as pas à t'excuser on est sur un forum, on parle c'est normal et puis quand ça part trop en live, on n'intervient plus 
|
Merci Djesia!
Moi en fait ce qui me pose problème c'est que je suis admirative du travail des bons éleveurs (je ne parle pas de marchands de chiens) et aussi bien entendu des associations avec des bénévoles qui non seulement se dévouent à des pauvres bestioles bousillées par la vie, mais essaient de les replacer, les rééduquer etc etc ... Pour moi le lien commun devrait être l'amour partagé pour la même chose, de la même finalité.
Donc voir tout le monde se tirer dans les pattes, je trouve ça non seulement surprenant mais aussi illogique. Avec ma vision du pays des Bisounours, il y a là aussi quelque chose qui doit m'échapper, probablement du fait de ma méconnaissance et de mon statut de propriétaire et non de professionnelle. Après qu'il y ait des erreurs dans chacun des deux "camps", c'est fort possible, mais bon ...