j'ai moi aussi des médailles pour mes louloups qu'ils portent au collier
et comme je les ai aussi souvent en harnais, juste avant le week end en belgique, j'en ai fais refaire 2 autres pour fixer au harnais
Elmo pert la sienne devant la poissonnerie et une dame la ramasse et me le tend, ouf, je l'avais pas vu tombé
On a pensé que c'était à force de claquer entre l'anneau du harnais et les mousquetons de la laisse (Elmo a joué au tracteur

)
et aujourd'hui je vois que Elma l'a perdu aussi sur le harnais (je suis bonne pour refaire faire) alors que elle pas de jeu avec la laisse et l'anneau du harnais : je ne sais pas à quoi c'est dû ...
par 2 fois l'anneau (comme celui pour les clés) s'est élargis : donc attention aux frotement, contact avec la laisse ou autre
du coup j'ai direct mi celle de Elmo sur une autre boucle du harnais, là où la laisse n'a pas de contact : on verra bien si ça tiens là
- j'ai des médailles en métal + gravure (vraie)
- nom d'un côté + n° tel (00.33.3 ... comme je suis frontalière) de l'autre
- je les ai choisi grande pour que les gens puisse au moins voir qu'ils en portent une
Mais je te rejoins Rod sur l'importance que les chiens en portent une !!!
J'ai récupéré une "mami boxer cet été" en forêt et évidemment j'ai du aller chez le véto : tatouée, sans collier donc sans médaille
et une fois passé par la scc n° tel du proprio faux
donc pensez aussi à informer la scc lors de changement d'adresse, tel ...
mais comme j'avais le nom de la pers, je suis allée voir dans les pages blanches et yes ...
enfin il a rappelé que 24h plus tard du style, j'ai pas pensé à écouter mon répondeur

et quand il est venu récupérer sa chienne, je lui tiens ces mêmes propos :
et le mec me dit : "je suis contre les colliers et les laisse"
(j'ai oublié de préciser qu'elle n'a aucun rappel et que son nom c'est râleuse : quel amour de maître

)
bon ben chacun son truc, mais faudra pas s'étonner si personne ne la ramène la prochain fois
enfin ...
je pense aussi que
la médaille "facilite" les démarches de la personne qui devrait retrouver le chien même s'il est pucé ou tatoué
moi j'ai bien galéré en tou cas