View Single Post
Old 05-11-2010, 21:19   #17
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Oui Jess il y a des gens qui se sentent vraiment concernés par leurs chiens ...
Et l'appeler "Râleuse" ...no comment, effectivement, même en sortant des a priori, ça confirme l'amour qu'il a développé pour sa tite bestiole (bon ceci dit, j'appelle Flore mon "Velcro", ou "Ramasse-miettes" et Fitz c'est "Nigadouille" ou "Sacàpuces"... ) ...

Voilà pourquoi je suis "contre" la puce et préfère le tatouage. J'en connais les défauts (nécessité d'anesthésie et effacement au bout de quelques années), mais au moins, si la médaille est tombée, ça permet d'identifier le chien comme non errant mais bien appartenant à quelqu'un... Après c'est certain qu'il faut appeler la spa ou un veto.
C'est ce que j'avais fait il y a quelques années quand j'avais recueilli un chien chez moi pendant 3 jours, les propriétaires étant venus passer les fêtes de fin d'année chez des amis du coin alors qu'eux habitaient à l'autre bout de la France ... Et les proprios étaient tellement contents d'avoir localisé leur chien qui avait parcouru 10 km depuis la maison des fameux amis pour "atterrir" chez moi et qu'ils avaient cherché pendant 2 jours avant de devoir repartir chez eux, tristes et sans espoir ...

Sans tatouage, complètement ignare à l'époque, je n'aurais pas su quoi faire!

L'avantage de la puce, entre autre, c'est qu'elle est invisible, et c'est exactement son inconvénient aussi.