View Single Post
Old 09-11-2010, 22:10   #373
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

ça dépend des chiens, naïko a été vraiment très difficile là dessus j'ai essayé un milliard de méthodes qui ont toutes plus ou moins fonctionné mais jamais très longtemps, au bout d'un mois maximum, ça ne lui faisait plus rien, ignorance, os de substitution, claques, pincement de l'oreille, pousser des cris aigus aie aie aie, l'effrayer, lui fermer la gueule, le coucher au sol, l'enfermer le temps qu'il se calme, bref j'en passe sûrement mais le plus radical (et encore) étant quand je lui pinçais la truffe mais je vous le déconseille vu le boulot que j'ai eu à faire pour qu'il reprenne confiance pour qu'il puisse montrer les dents en expo (ce qu'il a fait à merveille sans bouger, sans broncher un amour!!!!!!qu'est-ce que j'étais fière!!!)

le maître mot étant PATIENCE et CALME!!!! car même si on ne crie pas, il ressent tout c'est très difficile à gérer parce que finalement c'est un gros travail que j'ai eu à faire sur moi même pour pouvoir après le calmer lui! menfin je suis un modèle de fille stressé, à 2000 volts tout le temps donc forcément mon chien qui est déjà une race un peu survolté, avec un maître comme moi c'est une cata!!

mais finalement c'est ça qui est beau avec le CLT, je pense que tout le monde me rejoindra la dessus, nadia compris: un CLT ça vous change! vous n'analyser plus du tout les choses pareilles, vous parlez plus calmement, plus posément (si ce n'était pas le cas avant) on apprend plein de truc en vivant avec un CLT

comme par exemple ne JAMAIS au grand JAMAIIIIIIIIS rien laissé traîner!! et pour l'instant fitz est petit (et encore) mais quand il fera 70cm au garot, et qu'il fera des bonds de 2m, les cachettes pour les choses importantes vont devenir de plus en plus élaborées!! si si! par exemple nous, les clefs on les met sur un crochet qui est derrière l'armoire (alors je vous raconte pas glisser notre main à longueur de journée entre un mur et une armoire pour chopper nos clefs! d'autant plus qu'on est à 4 voitures alors ça circule tout le temps chez moi on rentre, on sort, un autre rentre ect..

de toute façon c'est au fur et à mesure de ses conneries que vous allez automatiquement apprendre à réagir, maintenant c'est un réflexe, si quelqu'un pose un objet en plastique ou en cuir à un endroit, automatiquement je vais me dire "non là naïko va le chopper" vous verrez, c'est marrant le rangement par le vide au final, on s'encombre de moins de choses, c'est chiant cette société de consommation où on est tous matérialiste loooooool (c'est ce que mon père disait quand l'une de mes soeurs ou moi on voulait quelque chose, depuis que naïko est arrivé, je lui ressors souvent sa phrase fétiche sur le matérialisme, la vie simple ect...mais bizarrement il ne réagit plus du tout pareil looooooooooool)

djésia jest offline   Reply With Quote