View Single Post
Old 10-11-2010, 22:40   #383
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Le problème, mais est-ce un problème plus qu'un truc prise-de-tête et désagréable, c'est que le CLT communique plus qu'un chien lambda. Donc le chiot, qui apprend les modes de communications, y va à tout va. Et ses dents, c'est des aiguilles. J'ai les mains marquées, mais qu'importe.

J'ai des avantages sur Diane. D'abord, je suis le maître de meute, et je le met à l'obéissance plus rapidement. Ensuite, je suis un mâle, et la filiation de meute s'inscrit plus rapidement dans ses réactions. Enfin, j'ai plus d'expérience, et souvent plus de patience (pas toujours^^).

C'est ça qui me saoule et me fait bondir. Diane a souvent de très bonnes réactions, mais Fitz réagit pas en conséquence. Un il est attiré par Diane, la matriarche de la meute. Deux, elle passe moins de temps en éducation avec lui, et donc ses ordres passent moins bien.

Je suis patient me concernant, mais quand Fitz est trés lourd avec Diane, les enfants, ou Flore, j'avoue que mon sang ne fait qu'un tour.... Et ses mordillements sont perpétuels. Joie, jeu, contact, tout se mélange, et faire le distinguo, j'y arrive peu à peu. Mais parfois (souvent?) ça pollue les relations quand mes proches sont impactés. L'amalgame Joie/jeu/contact est plus diffus quand il agit avec les autres.

Pas facile!
Ca mériterait d'être déplacé en rubrique comportement, à Fab et Martiou de statuer!