View Single Post
Old 11-11-2010, 08:25   #389
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Le problème, mais est-ce un problème plus qu'un truc prise-de-tête et désagréable, c'est que le CLT communique plus qu'un chien lambda. Donc le chiot, qui apprend les modes de communications, y va à tout va. Et ses dents, c'est des aiguilles. J'ai les mains marquées, mais qu'importe.
je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais les bras griffés de partout, on aurait dit que je m'étais battu avec un chat, et bah non c'était les dents de mon petit monstre, un CLT survolté qu'on avait du mal à gérer! ne tkt pas tu finiras pas y arriver!

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
J'ai des avantages sur Diane. D'abord, je suis le maître de meute, et je le met à l'obéissance plus rapidement. Ensuite, je suis un mâle, et la filiation de meute s'inscrit plus rapidement dans ses réactions. Enfin, j'ai plus d'expérience, et souvent plus de patience (pas toujours^^).

C'est ça qui me saoule et me fait bondir. Diane a souvent de très bonnes réactions, mais Fitz réagit pas en conséquence. Un il est attiré par Diane, la matriarche de la meute. Deux, elle passe moins de temps en éducation avec lui, et donc ses ordres passent moins bien.
c'est tout à fait normal, et en plus t'as super bien analysé la chose,comme tu le dis, tu es le mâle dominant, il se soumettra plus facilement avec toi, mais tu verras, si diane continue de rester ferme (sans pour autant que tu interviennes hein sinon ça sert à rien) elle aura une relation bien particulière avec lui! comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, les femmes et les CLT c'est quelque chose de particulier.
C'est déjà le cas avec tous les chiens, avec une femme ça passe toujours mieux, et c'est démultiplié chez le CLT (comme 90% de leurs comportements).

il y a deux cas de figure, soit diane s'impose en lui faisant comprendre qu'avec elle aussi il doit obéir à certaines régles,
soit (comme c'est le cas chez moi) elle s'en tape de lui demander quoique ce soit (genre les ordres de bases que toi tu lui demandes, je pense, plus souvent, pas seulement à au club) et là il va simplement se dire c'est cool, elle je l'aime je peux faire ce que je veux, et chaque fois que tu le réprimandera il va courir jouer avec elle! et qui dit jouer, dit mordiller puisque fitz est comme naïko, il n'arrive pas encore à comprendre!

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Et ses mordillements sont perpétuels. Joie, jeu, contact, tout se mélange, et faire le distinguo, j'y arrive peu à peu. Mais parfois (souvent?) ça pollue les relations quand mes proches sont impactés. L'amalgame Joie/jeu/contact est plus diffus quand il agit avec les autres.
il va te falloir du temps (j'ai mis au moins 2-3 mois) à réussir à faire la distinction entre ses différents mordillements, et peu à peu en réprimandant les mauvais, fermement voire très fortement (n'oublie pas la phase d'apaisement si jamais tu dois y aller un peu fort avec lui sinon tu risques de casser le lien) et petit à petit, il va comprendre!

le truc aussi c'est d'essayer (je dis bien essayer c'est pas toujours facile) de l'exciter le moins possible, tout du moins de l'aider à gérer son excitation si j'avais compris ça plus tôt on aurait gagné plus vite à la maison, je m'explique: les pires mordillements chez moi, étaient quand mes petites soeurs rentraient de l'école, ou jouaient au jardin, c'était terrible parce qu'à 4-5 mois déjà naïko était déjà bien gros et il avait une force incroyable il faisait vraiment mal! donc, quand mes petites soeurs rentraient de l'école je l'enferme au garage, il les entend mais ne peut pas venir leur sauter dessus comme un malade, et les mordre. elles prenaient vite fait leur goûter à la cuisine donc il les entendait toujours, là j'allais lui ouvrir au jardin il s'excitait tout seul à chercher un moyen de rentrer, et quand je voyais par la fenêtre qu'il avait lâcher l'affaire, j'allais le chercher et je le faisais entrer dans la cuisine, en lui demandant assis et chaque fois qu'il se relève, qu'il se prépare à sauter, qu'il s'excite quoi en gros, mes soeurs l'ignore, une fois assis, il attend et là l'une ou l'autre vient lui dire bonjour, s'il est calme je le lâche et il va leur nettoyer les mains et la gueule à coup de grosses léchouilles, sinon c'est rebelotte, assis, doucement, non....

petit à petit, il a compris que s'il voulait rester avec nous il devait être calme et ça marche! en ce moment même il est couché au pied de mes petites soeurs dans le salon, et leur léchouille les pieds de temps à autre pour avoir une caresse!

mais c'est long et ce n'est pas fini, les seuls mordillements que je n'ai pas encore complètement supprimés sont ceux de mon retour à la maison quand il est dehors.. il veut à tout prix que je reste au jardin, il m'appelle à jouer, et comme je ne peux pas j'ai mon sac, mes affaires de la fac bref, je me dirige vers la maison et là c'est une cata (j'en suis à 4 vestes déchirées par ses dents!!!!)

sinon quand je rentre et qu'il est au garage, je lui ouvre, il entre dans la maison, et là c'est pas pareil, il mordille mais ça n'a rien à voir il ne me fait pas vraiment mal, c'est son bonjour à lui, parce qu'il a eu le temps de se calmer... pareil quand on joue ensemble, il mordillait très fort! maintenant, ça arrive qu'il me mordille (toujours les poignets, il a arrêter les pieds et les jambes) mais c'est très doux, c'est plus viens on va courrir!

c'est long, c'est sûr, et c'est difficile à gérer parfois, pour peu qu'on soit en retard, crevé, qu'on ai un milliard de chose à faire, un gros balou qui nous fait mal c'est vraiment pas le top! surtout quand ce n'est pas "leur" chien.. mais je trouve, avec le recul, maintenant qu'il se gère un peu mieux, que c'est superbe cette capacité de communication qu'a le CLT, un regard, un geste, et vous savez ce qu'il cherche! moi j'aime maintenant quand il me prend le poignet délicatement, et si je ne lui dis rien, que je le suis à tout les coups vous savez où il m'emmène? devant le coffre de la voiture!!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote