View Single Post
Old 11-11-2010, 10:17   #396
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
il y a deux cas de figure, soit diane s'impose en lui faisant comprendre qu'avec elle aussi il doit obéir à certaines régles,
soit (comme c'est le cas chez moi) elle s'en tape de lui demander quoique ce soit (genre les ordres de bases que toi tu lui demandes, je pense, plus souvent, pas seulement à au club) et là il va simplement se dire c'est cool, elle je l'aime je peux faire ce que je veux, et chaque fois que tu le réprimandera il va courir jouer avec elle! et qui dit jouer, dit mordiller puisque fitz est comme naïko, il n'arrive pas encore à comprendre!
Je ne suis pas du tout dans l'optique "cool" me concernant! Je veux qu'il m'obéisse aussi.
Déjà parce qu'il est un des habitants de la maison et donc à ce titre il doit lui aussi respecter les règles, et de qui que ce soit.
Ensuite, je considère que si je le laissais faire tout ce qu'il veut non seulement ça casserait le travail d'éducation que Jet met en place, mais surtout car je ne veux en aucun cas être dominée par un chien, surtout pas un CLT qui va bientôt faire 50 kg...

Mais nous avons un rapport différent avec lui, déjà parce que nos caractères respectifs le sont.
Jet est plus raisonné, plus dans l'étude de son comportement, dans le "dressage" et dans l'aspect jeu (d'ailleurs y a des fois à les regarder, je me demande qui s'amuse le plus ).
Moi, j'ai un caractère bien plus "latin": je suis dans l'affectif, donc je câline, je rassure, mais par contre quand il commence à me chauffer les ovaires alors là, c'est tous aux abris . Je suis ferme mais j'élève aussi bien la voix s'il insiste trop, notamment le "je continue à faire l'andouille et à te sauter dessus alors que tu me demandes de me calmer et que tu en as marre".

Mais je suis aussi celle qui spontanément a mis en place de le calmer quand on le fait entrer dans la cuisine avant qu'il nous fasse le lévrier dans toute la maison. Je lui ouvre la porte du jardin, il est tout excité, je m'accroupis, le prends entre mes jambes, le caresse, lui dis des petits mots doux et son excitation lui passe très vite. Ça nous permet de pouvoir vraiment profiter de lui au lieu d'avoir un chien de traineau qui court partout, cherche les sottises à faire pendant 10 min ...pour être à nouveau mis dehors car il est trop infernal.
Et j'avoue que ça marche plutôt bien. Mais par contre faut le faire seule.
J'ai essayé de le faire avec Jet à mes côtés et c'est parti en live Il s'excitait encore plus, car quand j'essayais de le calmer il voulait jouer avec Jet qui du coup essayait lui aussi de le calmer. La cata