View Single Post
Old 11-11-2010, 12:55   #405
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Cannabis sativa est, il me semble, recommandé dans ton cas, ca devrait te calmer

Pour le reste, je dis toujours qu'on ne peut pas en vouloir à un chien d'essayer. On peut lui en vouloir de recommencer, mais là encore, est-ce sa faute ou la leçon a mal été enseignée ?
Pour ces raisons, je n'en veut à Follow que très très rarement pour ses conneries, mais clairement, on sent le berger qu'il a en lui.

Souvent on me disait "le jour où tu auras ta CLT tu comprendra". En fait, je l'ai compris avec Follow. C'est une race tellement facile. Lorsque je l'ai adopté, je pense sincèrement que j'étais prêt à accueillir le tempérament d'un chiot CLT et j'ai été bluffé en voyant que finalement... tout était simple. J'ai presque été déçu, il n'était pas à la hauteur de ma préparation mentale.

J'aurais peut-être du faire l'inverse vu que j'étais prêt pour un CLT. Prendre un CLT et ensuite un AS
Parce que là maintenant je me suis habitué à cette facilité...
Je comprends, mais surtout je t'envie! Quelle chance d'avoir un chien "pépère"!! Effectivement, ça va te faire drôle avec un CLT, car c'est bien plus "rock'n'roll" je pense

Après que Fitz essaie de faire une sottise, je trouve ça "logique" aussi! Il y a trop de choses tentantes! Mais c'est comme avec les enfants, ils essaient, on leur marque et signifie les limites ... C'est quand ça insiste et que ça te teste que ça devient plus compliqué et lassant! Et je crois avoir compris le caractère du louloup, on est exactement dans ces cas-là