La chienne était lâchée en balade a un peu plus d'une 15aine de km de la maison. Elle a fugué (à l'age de 4 ans) suite à une grosse peur pour elle: le craquement d'un tronc.
Je l'ai perdu pendant environ 48h et après avoir téléphoné aux SPA, gendarmeries, brigades verte, ONF, refuges, etc... et après avoir placardé des affiches en boulangerie, bureaux de tabac, etc... la chienne était dans le jardin à attendre qu'on lui ouvre (une gamelle d'eau et de bouffe étaient à dispo pour son éventuel retour).
Je n'en revenais pas, et je suis descendu les escaliers en courant et en larmes, ce qui m'a valu de louper les 2 dernières marches
Dans la nuit, je suis retourné la voir à 3 reprises pour m'assurer que c'était bien réel...
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.
Je n'ai jamais su comment elle a pu retrouver son chemin car la distance avait été parcourue en voiture (en plus ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami).
Pour retourner à la maison elle a du traverser la ville. Connaissant sa peur de la ville, je ne sais pas où elle a trouver le courage pour affronter ca...
Depuis ce jour là je sais que les belles histoires existent