Thread: mordillement
View Single Post
Old 12-11-2010, 22:21   #1
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Default mordillement

Bon, je vais vous expliquer mon (notre) problème.

J'espère que vous saurez comprendre qu'il n'est pas facile pour moi de vous dire tout cela mais j'ai besoin de conseils et surtout j'espère que le sujet ne partira pas en vrille ...

Nous avons de gros problèmes de mordillements avec Fitz, et cela fut catastrophique aujourd'hui tout particulièrement.

Il s'en est pris ce matin à ma fille. Elle a 19 ans mais elle est handicapée mentale. C'est la plus adorable des enfants mais elle a 8 ans dans sa tête.

Donc, nous étions partis à l'étage avec Jet et au bout d'un moment nous avons entendu ma fille s'exprimer entre pleurs et cris. Elle essayait apparemment de se libérer de lui qui jouait avec elle en la mordant. Jet est descendu, elle était en pleurs, terrorisée. Le pire c'est qu'elle adore les bêtes.

Quand je suis allée la rejoindre, elle s'est effondrée dans mes bras, en pleurant et pourtant ça faisait bien 10 min que Fitz avait été mis dehors par Jet.

Ce soir, nous étions toutes les deux dans la cuisine, faisant notre pause post-dîner comme d'habitude, et Fitz est reparti dans sa phase "je cherche à faire des sottises" et a commencé à l'attaquer, en la mordillant gentiment et moi qui intervenait pour le faire arrêter, utilisant l'autorité et des feintes pour qu'il la "lâche".

Tout d'un coup, il lui a saisi le côté de la cuisse, le côté bien charnu de ma pépette qui fait 40 kg, et ça lui a fait très mal. Elle s'est mise à pleurer, s'est réfugiée contre moi. Elle était terrorisée. Jet était arrivé pour calmer Fitz et le faire sortir.

J'ai dit à ma fille, qu'elle était "plus forte que lui" (il faut que j'utilise des phrases et mots simples, qui marquent) et que s'il sentait ça, il la laisserait tranquille. Je lui ai également dit qu'il essayait de jouer, qu'il ne voulait pas lui faire de mal, que c'était un bébé.

Bref, je ne sais pas quoi faire:
- Fitz joue à mordiller et devient très lourd depuis 2 jours à la maison
- Ma fille ne sait pas se défendre et ça va prendre du temps pour qu'elle apprenne à le faire...

Comment faire pour que ma fille ne soit plus terrorisée et que Fitz se calme? Je ne pourrai pas envisager de vivre avec une bête qui angoisse ma fille et me fait peur si je les laisse seuls ensemble, même si je sais qu'il n'y a pas de réel danger.
Mais je ne veux pas que le traumatisme subi par ma fille soit présent dès qu'elle voit Fitz arriver, surtout que cela risque du coup de provoquer des réactions en chaîne qui ne feront qu'empirer les choses, surtout quand il va prendre du poids et de la taille.

Merci à vous de tous vos précieux conseils et merci de votre compréhension au vu de la situation particulière.