Thread: mordillement
View Single Post
Old 12-11-2010, 22:58   #2
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Difficile pour moi de te donner un conseil, mais je vais tout de même te donner un avis. Il vaut ce qu'il vaut et je pense qu'il faut que tu en recueille plusieurs avant de faire quoi que ce soit. Mon expérience est encore trop faible. Donc, ce que je vais dire est à prendre avec beaucoup de recul.

Tel que tu décris ta fille, elle n'est pas capable de se défendre sachant qu'en plus le coté émotionnel prend rapidement le dessus chez elle.
Un chien aura tendance à profiter d'une faiblesse et c'est également valable le jour où tu as 40 de fièvre et que tu es cloué au lit.
Je pense que tu ne dois surtout pas espérer que la solution vienne de ta fille.
C'est à toi et Jet de vous imposer et de faire en sorte que votre fille soit respectée.
Tu me poserai la question pour un nouveau né ou un enfant en bas âge, mon avis serait identique. Tu dois t'imposer et imposer le respect envers ta fille.
Ce qu'il a fait tu ne dois pas le tolérer et il doit comprendre que sur une échelle de connerie de 1 à 10, il était à 10 !

Simple question: lorsqu'il mordille est-ce que tu lui offre immédiatement une alternative ? (un jouet qu'il a le droit de mordiller ?)

Ta fille serait-elle capable de donner quelques ordres basiques à Fitz qui marchent à coups sur ? (peut-être même le travailler à la bouffe)
Peut-être un moyen de changer leur relation à tous les deux...

En tout cas, et ce n'est peut-être pas la bonne solution, mais si j'étais dans ton cas et que c'était mon chien, il ne le ferait qu'une seule fois car je lui rentrerait dedans...

Tu l'auras compris, avec le temps, que je suis quelqu'un de juste avec un chien (avec les gens aussi).
Être juste c'est avoir une réponse proportionnée à un acte, une situation.
Imaginer une échelle de 1 à 10 dans sa tête ca permet de doser sa réponse. Pour moi ce qu'il fait est simplement intolérable.

Après il faut bien séparer le fait de ne pas tolérer et le fait de lui en vouloir, sinon tu risques de tomber dans l'excès.
Mais là pour l'heure, c'est lui qui est dans l'excès...
r0d jest offline   Reply With Quote