Thread: mordillement
View Single Post
Old 12-11-2010, 23:34   #4
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Merci Rod pour tous tes précieux conseils. Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.

Oui, son comportement fut inadmissible et il a atteint le niveau 10.
Tu comprends que cela m'angoisse fortement, surtout que nous se sommes pas face à une jeune enfant en train de construire sa maturité, son assurance, mais face à quelqu'un qui ne sera probablement sans doute jamais capable de le faire, même si on l'y encourage vraiment.

Cet après-midi, nous avons dû nous absenter pour achever la saga "clés perdues" et nous avons laissé ma fille avec Flore sur ses genoux, et Fitz dehors. Si cela n'avait pas été le cas, non seulement je n'aurais pas pu partir de peur qu'il lui arrive quelque chose, mais surtout elle en aurait été terrorisée.

Oui, je la rassure, j'interviens, et Jet aussi, de manière ferme pour calmer le jeu. Nous faisons en sorte aussi qu'elle apprenne à se défendre seule, à lui montrer que c'est elle "le chef", à lui donner de l'assurance, ce qui de toute façon ne peut que lui servir vis à vis du monde extérieur également.

Mais ce n'est pas simple, ça va être un long combat et travail et franchement cela commence à m'angoisser car son équilibre est fragile, je sais qu'elle aime les bêtes, mais il est hors de question qu'elle souffre et devienne la "proie" d'une de nos bêtes quelles qu'elles soient.