Thread: mordillement
View Single Post
Old 13-11-2010, 08:50   #8
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Bonjour Diane,

Je ne reviendrais pas sur les bons conseils qui ont déjà étaient donnés notamment par Rod.

Bon pour ma part, il est clair que Fitz est un mâle avec un sacré caractére et la situation que tu nous dévoiles concernant ta fille adorée complique évidemment la situation. Il est clair que les conseils de Nadia sont nécessaires dans votre problématique.

Mais moi je vais vous rappeler ce que je vous avais dit un peu avant l'arrivée du petit diable et cela c'est le passage de 5 CLT chez nous qui ne fait que renforcer mon impression : un CLT est fait pour vivre une bonne partie de son temps dehors et je trouve même qu'il en a fondamentalement besoin et plus tôt on l'y habitue au mieux cela se passe. Je sais que Jet voulais une fusion avec son chien mais le laisser vivre la plupart du temps dehors (en lieu sécurisé of course !) et chaque fois que tu passes tu temps avec lui, lui apporter votre tendresse par des balades, des jeux, de l'éducation etc sera tout aussi si pas plus profitable que de le laisser évoluer pratiquement en permanence avec vous. C'est vraiment dommage que vouis n'avez pas 2 chiens de même gabarit car dans ce cas l'occupation et l'interaction entre les chien(nes) est plus facile. Pour moi Fitz est beaucoup trop actuellement le centre de votre famille, vous le "starisez" bcp trop, il n'y a qu'à voir vos interventions incéssantes sur les forums et blog. D'abord votre famille et son harmonie et ensuite une place pour les chiens.

Moi ce qui m'inquiéte surtout dans votre situation c'est le fait que maintenant ta fille a intrinséquement peur du Fitz et cela il faut trés vite que cela cesse car crois moi le CLT sent plein de chose et la peur et la perte de confiance d'un humain il le resent directement et cette brêche ouverte il s'y jettera bien volontier et en abusera inévitablement. J'ai vécu cette situation avec mon épouse et le mâle CLT que nous avons dû euthanasier. Brigitte m'a avoué encore dernièrement quand Jess était venu à la mer avec nous avec son bon Elmo que plein de resenti lui remontait encore, comme quoi ceci peut-être destabilisant pour quelqu'un de plus faible.

Il vous faut impérativement et directement changer de cap avec Fitz où des problémes entre toi et Jet vont arriver, cela je te le signe. Alors téléphone et longue conversation avec Nadia pour reprendre un autre départ.

Je te comprends crois moi et suis avec toi (vous)

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote