Quote:
Originally Posted by r0d
Ça je le comprends, mais je pense qu'il est indispensable que vous lui mâchiez le travail en amont. Il faut qu'être le chef soit facile pour elle pour qu'elle prenne confiance en elle vis à vis de Fitz, mais dans l'immédiat, c'est dur pour elle.
Idéalement il faudrait qu'elle ai affaire à un chien correct et qu'elle puisse avec quelques exercices être en face d'un chien superbe.
Mais je reste vraiment convaincu que c'est à vous de lui présenter un chien correct, la partie avant étant de votre ressort et non du sien.
Après je sais bien qu'à l'écris c'est facile et que c'est vous qui le vivez.
Essaye de ne pas angoisser et de garder la tête haute car pour ta fille c'est également un bon exemple et une bonne leçon.
Avoir un bon chien ca se fait pas en un jour, mais avoir un bon chien ca peut également être une béquille dans la vie.
Esssaye de garder cet aspect là dans ta tête. Fitz vous en fait baver aujourd'hui, Fitz plus tard pourra sans doute apporter beaucoup de choses à ta fille...
Courage 
|
Je suis entièrement d'accord! Nous ne laissons jamais tomber Alice face à Fitz, juste histoire qu'elle se débrouille. Nous savons très bien que sans nous, ce sera impossible. Par contre, nous avons un oeil très attentif dès qu'il s'approche d'elle. Je n'ai pas peur, mais je surveille leurs réactions à tous les deux.
Quand je vois que c'est carrément inoffensif, qu'il n'est pas trop insistant mais qu'elle a envie d'avoir la paix, je l'encourage à avoir la bonne attitude pour qu'elle le lui fasse comprendre, avec des mots, une gestuelle simple et compréhensible par lui.
Par contre, quand nous voyons qu'il franchit un cap, là, nous intervenons de façon bien plus claire et sévère par rapport à lui. Et entre Fitz et ma fille, qu'il s'agisse de Jet ou de moi, le choix est vite fait, donc soit il comprend et se calme, soit il dégage dehors.
Mais nous savons, et nous le savions aussi avant l'acquisition, que Fitz peut être un stimulant pour Alice, qu'il y aura des liens forts qui se noueront, comme ce fut le cas avec notre premier beauceron, ou même la seconde que seule Alice pouvait approcher sans qu'elle fuit.
Mais avant d'en arriver là, il faut qu'il la respecte comme un des maîtres de la meute, et ça, ça fait partie de notre travail.