Thread: mordillement
View Single Post
Old 13-11-2010, 13:48   #15
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
rod a déjà tout dit.. mais juste pour te rassurer car tu m'as l'air un peu paniquée par la situation c'est normal en même temps, fitz est très très jeune et profite de sa faiblesse, mais tu verras que très vite si vous continuez jet et toi à rester ferme, fitz va comme naïko, réagir complètement différemment, vers 6 mois, aussi brutus soit il, naïko s'est métamorphosé avec "les plus faibles"...

je pense que ce qu'il ne saisit pas pour le moment c'est qu'elle est fragile: je m'explique (je me trompe peut être hein mais moi je vois ça comme ça): étant donné qu'elle a à peu près mon âge, elle devrait être considéré comme une adulte, mais comme elle ne peut pas se comporter comme tel, il prend ça pour un signe de faiblesse, si ta fille avait 8 ans, il la considèrerai comme un chiot donc au même niveau hiérarchique que lui mais là c'est confus, "elle a 19 ans, mais ne réagit pas pareil que les autres adultes quand je fais ça" c'est pas cohérent je pense pour lui...

ce qui est primordial, c'est d'abord à toi diane de ne pas imaginer le pire, c'est difficile comme situation, je pense qu'un coup de fil à nadia t'aidera beaucoup, elle a toujours des petits trucs magiques qui vont t'illuminer tu verras! quand je l'ai appelé en panique, le jour où il a mordu tout le monde, et qu'il a sauté sur lamria (8ans) la pauvre était dans l'escalier devant la maison, elle s'est ramassé la tête sur le béton, et lui est revenu la mordre! le soir même j'ai appelé nadia, quelques jours plus tard elle est venu, nous rassurer tous, car je pensais vraiment qu'une catastrophe allait arrivé, et je ne voulais absolument pas que quique ce soit à la maison en ai peur!

anissa, ma soeur, s'était fait mordre par notre berger allemand, elle en a toujours la cicatrice, alors quand naïko est arrivé, qu'il faisait ses crises, c'était très dur à gérer elle et lamria l'avant dernière. alors déjà jamais seule mais surtout, et c'est le plus difficile, pas de geste dans tous les sens, pas d'énervement, le mieux c'est que jet, mâle dominant, lui rentre dedans, il encore très petit, la prochaine fois qu'il fait ça c'est pas simplement dehors, c'est plaqué sur le dos, ou soulevé pour qu'il n'est plus les pattes arrière au sol jusqu'à ce qu'il soit en véritable position de soumission parce que laisse moi deviner, quand vous lui dites non avec une claque il continue de remuer la queue, voir d'aboyer pour jouer hein?c'est bien ça? alors là pas de pitié, même s'il veut jouer, ya un moment pour tout! par contre, une fois qu'il se sera fait rentré dedans, pensez à l'apaiser après, une fois calmé, une caresse pour lui dire que c'est bien..

pour le jouet de substitution attention à ne pas faire ce que mes petites soeurs avaient instaurés car après, chaque fois qu'il voudra un jouet, il va venir la mordre, puis repartira avec son jouet! il faut penser chien: quand un chiot y va un peu fort en jouant, la mère ne lui propose pas un jouet, elle le remet à sa place, il couine, et c'est fini.

courage, il ne faut pas qu'elle en ai peur, surtout si elle aime les chiens, ce serait dommage, parce que plus tard ils pourront vivre un truc magique tous les 2 j'en suis sûre! je vous envoie plein d'ondes positives!!!

Merci beaucoup pour ton post et j'entrevois, grâce à toi, des choses que je n'avais pas vues, ou plus vues.
En effet, ce que nos précédents chiens voyaient en Alice c'était une petite fille fragile, faisant partie de la meute, les aimant, aimant jouer avec eux mais qu'ils savaient qu'il fallait ménager.
Du coup, ce "lien" m'avait paru évident. Mais avec Fitz, et là merci à toi, je pense qu'il en est en effet tout autrement. Il doit avoir du mal à la situer dans la meute. Déjà parce qu'en internat la semaine, elle n'est pas là souvent. Ensuite parce qu'il doit se demander si c'est une "adulte" donc "une des cheffes" de meute, ou si c'est une enfant, presque une de ses "égales"...

Je vais donc travailler sur ce point, tout du moins essayer.
Je l'avais déjà amenée avec moi les 2 fois où j'ai sorti seule en promenade Fitz et Flore. Et dans peu de temps, je ferai ce que j'avais envisagé avec Jet avant l'arrivée de Fitz: qu'elle l'accompagne une ou deux fois au club et que ce soit elle qui "prenne" les commandes" à un moment ...

Cela devrait, je pense, la situer en supérieure dans la hiérarchie vis à vis de lui, et aussi permettre à Alice de gagner en assurance et de nouer un lien.