Thread: mordillement
View Single Post
Old 13-11-2010, 17:35   #22
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane
Pour ton problème de belle-mère, j'aurais plein d'idées à te donner mais on en parlera en privé si tu veux bien
Bon un peu d'humour quand même, le probléme de la belle-mère et du CLT est finalement assez classique puisque qu'entre humains il est déjà trés présent.

Merci aussi Diane pour ta réponse à mon intervention de ce matin effectivement je n'avais pas compris que Fitz passait déjà autant de temps dehors.

Bon quand à vos nombreuses interventions sur les forums ce n'était nullement une critique mais pour moi ma vue des choses c'est que j'ai l'impression que outre le fait que vous manquez souvent d'un peu de patience, j'ai surtout l'impression que vous ne voulez rien rater avec le Fitz et qu'en passant par le forum vous attendez automatiquement une solution. Certes on donne chacun selon notre expérience ou notre resenti un début d'explication ou de solution possible mais je suis intimement convaincu que face à pleins de petits problémes c'est à vous et à vous seul de trouver les solutions. Vous avez une expérience canine plus que suffisante notamment avec du beauceron pour pouvoir entrevoir sereinement l'éducation du Fitz, un CLT est certe plus déstructeur et sa tendance au mordillement étant jeune est notoire mais rien d'impossible à gérer par vous même.

Je ne sais pas ce qu'en pensera ou vous dira Nadia mais moi je rejoins totalement Rod et Jess (Drago-lupus) une remise en place physique du Fitz est nécessaire dans ces moments précis où il harcéle ta fille.
Mais il est impérative qu'elle est ou retrouve confiance en son animal et que Jet l'améne au club canin et la fasse travailler le chien (sous son contrôle proche) est une trés bonne idée. Mais dans un premier temps ne la laisse plus seule avec le Fitz temps qu'il la mordille sans raison ou sa peur ne va que s'accroître.

Je ne sais plus qui intervient ici sur le forum dont la fille est atteinte d'une maladie rare et invalidante, sa chienne s'appelle Cala je pense elle serait pour vous un trés beau temoignage de ce qu'un CLT peut apporter à un enfant plus faible. Si quelqu'un ici peux nous remonter son pseudo pour que vous la contactiez se serait sympa.

Bon ici on frôle l'innondation, 2 jours de pluie incessante alors oui pour une fois mes 2 chiennes ont passées presque toute la journée à l'interieure chuttttt......

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote