Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Bon un peu d'humour quand même, le probléme de la belle-mère et du CLT est finalement assez classique puisque qu'entre humains il est déjà trés présent.
Merci aussi Diane pour ta réponse à mon intervention de ce matin effectivement je n'avais pas compris que Fitz passait déjà autant de temps dehors.
Bon quand à vos nombreuses interventions sur les forums ce n'était nullement une critique mais pour moi ma vue des choses c'est que j'ai l'impression que outre le fait que vous manquez souvent d'un peu de patience, j'ai surtout l'impression que vous ne voulez rien rater avec le Fitz et qu'en passant par le forum vous attendez automatiquement une solution. Certes on donne chacun selon notre expérience ou notre resenti un début d'explication ou de solution possible mais je suis intimement convaincu que face à pleins de petits problémes c'est à vous et à vous seul de trouver les solutions. Vous avez une expérience canine plus que suffisante notamment avec du beauceron pour pouvoir entrevoir sereinement l'éducation du Fitz, un CLT est certe plus déstructeur et sa tendance au mordillement étant jeune est notoire mais rien d'impossible à gérer par vous même.
Je ne sais pas ce qu'en pensera ou vous dira Nadia mais moi je rejoins totalement Rod et Jess (Drago-lupus) une remise en place physique du Fitz est nécessaire dans ces moments précis où il harcéle ta fille.
Mais il est impérative qu'elle est ou retrouve confiance en son animal et que Jet l'améne au club canin et la fasse travailler le chien (sous son contrôle proche) est une trés bonne idée. Mais dans un premier temps ne la laisse plus seule avec le Fitz temps qu'il la mordille sans raison ou sa peur ne va que s'accroître.
Je ne sais plus qui intervient ici sur le forum dont la fille est atteinte d'une maladie rare et invalidante, sa chienne s'appelle Cala je pense elle serait pour vous un trés beau temoignage de ce qu'un CLT peut apporter à un enfant plus faible. Si quelqu'un ici peux nous remonter son pseudo pour que vous la contactiez se serait sympa.
Bon ici on frôle l'innondation, 2 jours de pluie incessante alors oui pour une fois mes 2 chiennes ont passées presque toute la journée à l'interieure chuttttt......
Enjoy CLT - Amitié Bruno
|
Merci une fois de plus Bruno.
En fait lorsque tu dit avoir le sentiment que nous sommes impatients, je ne pense pas que ce soit le cas.
Déjà, il est vrai qu'intervenant souvent, nous racontons les choses au fur et à mesure, ce qui peut donner cette impression d'instantanéité et de réponses immédiates. Mais souvent, nous racontons, comme ça, sur le ton de l'anecdote, voire de l'humour, sans forcément rien attendre en retour, si ce n'est des commentaires eux aussi dans l'humour!
Mais il est vrai que plutôt que l'impatience c'est surtout une certaine inquiétude parfois, effectivement de louper quelque chose.
J'avais dit à Jet, avant même que nous ayons Fitz qu'il ne nous fallait pas consulter le forum, comme des futures mères qui ne savent rien faire sans lire Laurence Pernoud
Les inquiétudes, ou plutôt les doutes de louper viennent de ce que nous avons vécu avec nos chiens, expériences que je ne veux en aucun cas reproduire. Le risque zéro, tout comme la perfection n'existe pas en terme d'éducation et nous le savons. Mais nous avons tous les deux pris conscience que s'il y a eu "la faute à pas de chance", nous avons aussi loupé des choses, été trop légers sur certains points. Et à force de vous entendre tous dire: "gaffe le CLT c'est une espèce à part", vous reconnaîtrez que cela pousse souvent à la peur de se louper, et du coup à prendre des précautions.
Je sais, et tu as entièrement raison, que dès qu'il s'agit d'éducation, il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon, mais écouter l'autre et soi-même. Se laisser guider par notre propre ressenti et notre intuition.
Mais, là aussi, se dire que ce qui se construit en ce moment, à l'âge de Fitz (et de Flore), les suivra tout au long de leur vie, nous pousse à vous "consulter" et à vous lire lors d'interrogations.
Le problème que je rencontre actuellement entre Fitz et Alice me semblait parfaitement relever de cette situation. Beaucoup d'entre vous sont bien plus calés que nous, et naturellement c'est vers vous que je me suis tournée.
Maintenant, vous m'avez apaisée, confortée dans des pistes que j'entrapercevais, donné d'autres solutions et idées. Et c'est cela que je viens chercher ici, hormis le fait de papoter et de délirer comme j'aime tant le faire.
Et merci à vous tous pour cela!
Et juste pour vous faire râler un peu, il a fait un temps magnifique aujourd'hui, avec des températures super douces! Les fenêtres sont restées grande ouvertes toute la journée, et Fitz a passé toute la journée dehors avec Jet