Quote:
Originally Posted by Jet
Pas cool.
il faut pouvoir détacher ses chiens avec leurs congénères.
Une rivalité trop forte peut amener à contrôler, voire rattacher le chien, mais faut y aller.
Facile à dire : Fitz fait carpette devant tous les adultes. Mais je suis pas aveugle, ça va peu durer.
Mon expérience de beaucerons : une rivalité inter sexes a peu de chances de devenir vraiment violente. Le mâle pourra être attiré par le côté sexuel, et le femelle remettra en place le mâle. Mon beauceron, charpenté comme pas deux, s'est pris des branlées par des femelles qui ne voulaient pas.
Je reconnais, en regardant Fitz et Flore que le chasseur prédateur se régale devant le petit chien, même une chienne. Donc il faut être grave vigilant avec un chien inconnu, même de l'autre sexe.
|
oui c vrai c pas cool de ne pouvoir détacher ses chiens, mais bon je me suis fait une raison au fil du temps

..... détacher avec ses congénères, oui mais, de même gabarits.... un de mes chiens c déja pris des "raclés"..

oui il a l'air mais , devant le fait accompli, il n'y a plus personne.. lol !!!
par contre avec des petits chiens, on ne le laisserait surement pas détaché, lol !!! l'autre de mes chiens, c meme pas la peine d'y penser, une vraie teigne, grands ou petits.....

a part biensure, avec les chiens de la famille, la ils connaissent....

ensuite dans la nature, il ne faut pas y compter, déja ke dans notre coin, il y a des gardes a tout va, oui nous sommes dans des réserves de chasse, et inutile de dire ke ca fait mal le procés..lol !!! mais même, on prendrait pas le riske, k'ils suivent un chevreuil, un lapin, un renard..... et k'ils ne reviennent pas dans le feu de l'action..... on s'est fait une raison.... c tout !!! on les adore trop, pour les perdre !!! même si ils ne le feraient pas exprés, on y peut rien l'instinct est bien là....