View Single Post
Old 14-11-2010, 00:15   #76
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Chez nous aussi il y a des chasseurs (et je ne mettrais pas de qualificatifs par politesse), et quand nous nous promenons dans les vignes et que j'entends les bruits secs des coups de fusil pas très loin de nous, pas question que je lâche mes chiens, c'est longe pour Fitz et laisse pour Flore . Car je sais très bien que s'il leur arrivait malheur, non seulement je serais super malheureuse de voir souffrir mes bêtes mais en plus, que leur fusil à ces .... je le leur ferais avaler tout net, et pas par les endroits les plus agréables. Mode "gardienne de meute" à fond ...

Donc, non seulement il faut se méfier des dégâts que nos chiens pourraient faire sur d'autres plus petits, mais surtout redouter la sottise humaine qui fait qu'on les tirerait comme des lapins ...

Résultat, ça devient presque plus sûr de se promener en ville qu'en forêt ou dans les vignes à certaines périodes... C'est le monde à l'envers.
ouais dans notre coin en tous les cas ca craint...en ville, tu n'as pas de "coup de fusil", lol... la fois passée, nous sommes allé au canal ki passe pas loin de chez nous, et biensur il y a une hutte dans un marais a coté du canal...c débiles étaient entrain de tirer dans notre direction, la trouille k'on a eu.... heureusement cette hutte a été jugé trés dangereuse par la commune et a été retiré depuis, mais franchement les boules hein... complêtement fous ces pin's, lol !!! et puis, bon on n'a pas le droit de détacher ses chiens par chez nous bourré de gardes, cette été, faut voir les procés k'il y a eu, avec les campeurs ki eux, lachent leur chien... sympa aussi, kand on a deux monstres a la laisse déchainés et en face tu vois arriver sur toi, un chien plein de bave et tout grognant........ oui en plus ce sont des réserves naturelles, bon c normal aussi de préserver... mais on peut rien faire....lol....

ps : merci diane pour l'idée de faire manger le fusil au chasseur, je vais surement y penser kand ils seront encore derrière la maison entrain de faire "l'homme", oui t'es une vrai chef de meute dis donc, hihi !!!

Last edited by bruna; 14-11-2010 at 00:19.
bruna jest offline   Reply With Quote