Quote:
Originally Posted by r0d
Je sais que certains autorisent le canapé aux chiens lorsqu'ils y sont invités, chacun son choix, mais moi je ne conçois pas ça avec "mes" chiens.
Pour Alice, il y a encore une chose qui m'est venue à l'esprit, mais dans votre cas, je ne tolèrerai tout simplement pas d'excitation en sa présence.
Alice est là, tu te tiens à carreaux et tu apprend à être calme avec elle.
Et ca pareil... "ca sera comme ça toute ta vie".
Allez courage, et... patience 
|
le canapé c'est un choix, naïko y a droit quand avec moi quand je le lui demande, sinon, il se met par terre contre le canapé et sert de repose pied lool mais je comprend tout à fait ce qui ne l'accepte pas! (n'empêche que c'est super confortable un chien comme oreiller! lol)
associer le calme à alice..bof bof.. naïko avait associer les petites au jardin avec plus le droit de courir (les faire tomber, les mordiller) résultat quand elles mettait leur manteaux pour sortir, il pétait un cable avant même qu'elles soient sorties! puisqu'il se faisaient engueuler chaque fois qu'elles sortaient.. par contre, nadia est venue, nous a montrer comment lui balancer des petits cailloux dans les pattes chaque fois qu'il allait emmerder les petites à coup de crocs et en quelques mois c'était passé! de tout façon que ce soit alice ou quelqu'un d'autre, il doit apprendre à canaliser son excitation en toutes circonstances... plus facile à dire qu'à faire c'est sûr mais comme d'habitude ça vient, avec du temps donc de la patience et de la persévérence..
je suis passée moi aussi au début par une phase "oh mon dieu, il faut vraiment pas que j'me loupe!", téléphoner aux éducs tous les jours, à nadia toutes les semaines... et puis vers 4-5 mois (oui il m'en a fallu du temps hein, moi aussi je suis comme jet et diane) je me suis rassurée, en voyant les autres chiens de son âge être parfois pire que lui finalement (et ce n'étaient pas des CLT!) et là je me suis rendue compte que malgré ses conneries incessantes, ses mordillements à n'en plus finir, mes bras et mes fringues déchiquetés, bah en fait mon chien était plutôt cool, sociable, relativement obéissant pour son âge, finalement j'étais sur la bonne voie, pas besoin de stressé, suffisait que j'ai confiance en moi, (nadia m'a pas mal aidé sur ce côté là, me rassurant toujours en me disant que j'y arriverai même si elle même n'en était pas totalement sûre je pense) bon après je ne dis pas, naïko n'a même pas encore 15 mois alors j'ai pas fini d'en baver, je le sais, je vais encore être confronté à de nouvelles situations, je ne suis pas aussi callé que nadia, bruno ou martial mais maintenant, je panique moins, je me fais confiance et je réagis plutôt bien aux diverses situations..
allé allé, retournons à nos blogs (j'vais peut être m'y mettre aussi moi tiens) et encore une fois courage à vous, je suis sûre que vous ferez de fitz un adorable loulou, un CLT certes qui vole des clefs de voiture, mais sociable et adorable malgré ses conneries de CLT ^^