Thread: mordillement
View Single Post
Old 14-11-2010, 12:39   #48
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Bonjour ,

Jet et Diane, j'ai eu hier Nadia au téléphone à qui j'ai exposé mon point de vue concernant les aventures de Fitz , aussi je suis, je vous avoue, assez perplexe et du coup je tiens à vous faire part de l'expérience de ma Tallulah dans sa première famille:

Tallulah est partie d'ici à l'age de 3 mois pour aller chez une dame et sa fille de 7-8 ans.
Comme à tous, je recommande d'être assez dur sur les premiers mois de cohabitation avec les CLT , pourquoi, car il s'agit d'une race de nature dominante et qu'il faut fixer certaines règles dès le départ.

Aussi , le canapé est à proscrire, ce n'est jamais le chien qui a les caresses quand il réclame , toujours une initiative du maitre. Les repas jamais avant le maitre ......
Enfin tout un tas de règles que je suppose vous connaissez.

Ce qui c'est passé avec Tallulah, c'est simple, dès son arrivé dans sa famille, cette chienne a été mise sur un pied d'estale , starisée comme vous le dite plus haut , sur lequel elle n'aurait jamais dut etre ...

Si bien que malgrès les oui à toutes mes recommandations, le canapé pour Tallulah, pourquoi lui interdire, elle est tellement calme une fois dessus.... et je vous assure tout un tas de transgression de règle qui ont fait que cette chienne a renforcé son caractère dominant jusqu'à commencé à mener réellement la danse chez elle.

Jusqu'au jour , où la belle Tallulah âgé d'environ un an , toujours autant idolâtrée dans sa famille s'est retrouvé seule dans le jardin avec sa petite maitresse et l'un de ses copains du même age. Et oui encore une règle de transgressé ...

Vous savez comment sont les enfants lorsqu'ils jouent ensemble , ça coure, ça crie, ça tombe ...

Et lorsque la petite est tombée, que c'est il passé , la chienne s'est vite mise au dessus de la fille et l'a pincé, au mollet , à la cuisse, au niveau des cotes, puis au cou.

Bien évidemment vous pensez bien que j'ai été prévenu très rapidement, et là une intervention urgente devait être faite, fort heureusement Nadia et l'un de ses confrères comportementalistes se trouvaient dans la même région.

Ils l'ont rencontré très rapidement, et le constat a été le suivant:

Pour Nadia : " j'ai jamais vu une chienne de cet age ( 10-12 mois) aussi sur d'elle, très déroutant j'ai l'impression d'avoir une femelle adulte, il faut sortir cette chienne de là, il y aura un jour un problème...."

Pour Jean-Marc: "une femelle dominante , réconfortée dans cette position, pour elle une vie de famille est tout à fait envisageable, mais pas dans cette famille ...."

Du coup je me suis très vite rendu chez la dame, dans la semaine qui a suivie...

Un moment très difficile d'enlever Tallulah a cette famille , car outre le fait qu'il y ait de gros problèmes de hiérarchie, la belle recevait énormément d'amour, elle était formidablement bien traité ....
Mais que faire ?? attendre le jour où la chienne plutôt que de pincer le cou pour prévenir, percerait la carotide de cette petite

Bien évidemment la dame a très bien compris, cela lui à fait énormément mal au cœur, normal, cette chienne était son rêve, mais en plus elle n'était pas sa première chienne, des berger allemand avant , jamais eu de soucis avec eux, donc également un grand échec...

Comme vous le savez, Tallulah est maintenant revenue à la maison, nous la gardons, j'ai ici également des enfants en bas age, une fille de 8 ans et une autre de bientôt 3 ans, dès son retour, j'ai dut installer des règles très rapidement .... à présent tout va bien et la chienne est à sa place de chien tout simplement, malgrès ce fort caractère , elle respecte la hiérarchie et tout ce passe très bien.

Jet et Diane , pourquoi je vous raconte tout ça :

voila la Tallulah à 3 mois, tout comme Fitz, comment ne pas craquer et ne pas se laisser avoir ....

Vous savez ça peut aller très vite, et vous pouvez vite vous retrouver dans une impasse... Donc , réinstaurez des règles de hiérarchie évidente, canapé , caresse .....

Et quand votre ptit couillon fait le malin avec votre fille,la mordille, une tape sur le museau n'a jamais tué un chien , votre chiot n'a que 3 mois, par la peau du cou , secouez le ..... bref , il n'a que 3 mois, c'est l'age idéal pour vous affirmez en tant que chef !!!!

Et ainsi vous aurez un chien dans l'avenir bien plus simple à vivre

Pourquoi je vous ai raconté tout ça, car j'ai , en vous lisant pensé énormément à l'aventure de Tallulah ....

Last edited by martiou07; 14-11-2010 at 14:00.
martiou07 jest offline   Reply With Quote