Je reviens sur le Halty, je l'utilise a l'occasion quand je suis seule avec les 3 oui pas tout simple a gérer en laisse, hu'nass a toujours tirer rien a faire seul c'est un amour mais dès que la meute est reformée il change et tire comme un taré j'ai trouvé le moyen de sortir seule les 3 sans voitures et aides et que tout se passe pour le mieux et que tout le monde y trouve son compte tout les jours......

maintenant le halty est parfait pour les voyages en train en effet partant pour la tchéki, j'ai collé au tchèque des halty a la place de muselières et le controleur ne n'a rien dit bien au contraire il a voulu qu'on voyage en première classe, ce que j'ai renié car j'avais sympathisé avec une personne adorable.... le hic et là je pense que tout le monde va me rejoindre, du moment qu'on met un halty le chien est
"MECHANT, MORDANT, LIMITE DANGEREUX" j'explique le role du halty est là uniquement pour limiter le fait que le chien tire devant , mais il se peut que mal utilisé le chien va s'appuyer dessus et celui-ci sera inutil..... Pas simple tout cela je me rappelle de quelqu'un sur un forum qui m'avait dit que ce que je fesais n'etait pas du tout conforme au chien, qu'il en souffrait et que je n'aimerais pas perso avoir un halty sur le nez..... avec le recul de plus de 8 mois que je l'utilise il ne m'a juste aider a sortir 3 tchèques ensemble du haut de mes 55 kgs^^et que eux puissent exploser leurs jus comme il se doit..... Donc je resigne pour Halty 4000 fois s'il est bien utilisé et non impliqué a provoquer une réaction que l'ont ne peut plus controler