En fait il ne dégage aucune méchanceté dans ses jeux avec elle. Mais vraiment aucune, jamais un grgognement. Par contre le jeu de prédation est certain.
Ce W.E. face à un Shih-tzu à peine plus grand que Flore, il s'est écrasé direct. Il n'a pas d'agressivité il est trop jeune.
Quand le jeu dépasse les bornes, et notamment comment il embarque Flore dans sa gueule, souvent en la tirant par la queue, on met le Holà.
Mais dans l'histoire, c'est souvent Flore qui revient à la charge, elle se plante devant, tortille du derrière, et fait semblant de l'attaquer. C'est un des signes qui me laisse penser qu'on peut y arriver. Le deuxième signe, c'est qu'ils ont souvent envie de dormir ensemble, la nuit dehors, ou quand ils sont ailleurs qu'à la maison, ils se réconfortent.
Effectivement il est parfois (souvent?) brutasse. Il faut juste que le comportement de Flore n'accentue pas son éveil de prédation. Et finalement elle est balèze. Soit elle se rebelle comme un chien, grognant et mordant le vide (rarement), quand elle a pas envie. Soit elle est passive, en attendant que l'orage passe. Mais elle ne dégage pas de peur primaire.
|