Zitat:
Zitat von Brunoguss
si tu mets direct dans une annonce que tu donnes le chien gratos tu vas voir rappliquer tous les p'tits cons de la terre qui veulent se la pêter avec un loup...
|
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des p'tits cons qui ont les moyens !
Et c'est pas 1300€ qui arrêteront un p'tit con.
Je n'ai jamais été d'accord avec le fait de vendre un chien cher pour éviter qu'il soit placé n'importe comment. Pour moi ca a toujours été un mauvais argument.
Il y a des personnes tout à fait apte à offrir la vie adéquate et le cadre nécessaire pour un tel chien (ainsi que les soins etc...) mais ayant peu de moyens, tout comme il y a des personnes avec un joli compte en banque incapables d'assumer un tel chien.
Donc 1200/1300 euros, c'est sur ca fait réfléchir un bon nombre de personne mais ca n'arrêtera pas quelqu'un de très aisé (qui est un humain et qui est de ce fait peut potentiellement être un p'tit con ^^).
La connerie n'a jamais été proportionnelle au compte en banque
Concernant du croisé à 600€, encore une fois, mais je suis peut-être un cas à part, pour moi le prix d'un chien n'est pas le prix de l'animal en lui même, mais bien le prix d'un travail d'élevage, de sociabilisation etc... Le prix pour moi correspond surtout à l'investissement personnel de l'éleveur.
Je ne prend en aucun cas le parti de cet éleveur à l'origine de ces chiots croisés, je ne connais pas son boulot, mais je pense que LOF ne rime pas forcément avec "bon chien et bon travail d'élevage", et inversement.