pas grand chose à ajouter de plus à part repérer le véto le plus proche de votre lieu de vacances, et prendre connaissance du numéro du vétérinaire de garde on ne sait jamais (pour mes 1er vacances avec naïko j'avais même demander à guillaume qu'on aille une fois devant la clinique pour voir où c'était exactement histoire qu'en cas d'urgence on ne cherche pas!)
en fonction de la région où vous allez il faudra prévoir différentes chose, les régions plus touchées par la piro, ou la leishmaniose dans les régions à moustiques ect...un petit coup de fil à votre véto avant de partir il vous renseignera en fonction de votre lieu de vacances..
pour les voyages en voiture, penser à s'arrêter assez souvent, que le loulou puisse se dégourdir les pattounes et boire s'il fait chaud. toutes les 2 voire toutes les heures s'il est jeune. repas léger la veille d'un long trajet en voiture c'est toujours mieux..
sinon à mon arrivée, je fais le tour du terrain et de la maison, pour repérer les conneries éventuelles que naïko est susceptible de faire (un câble trop visible, un truc en plastique à sa hauteur, un bidon de lave glace dans le garage bref ce genre de choses que vous connaissez aps quelques temps passés auprès de votre petit monstre d'amour lol) ensuite installation de la cage pour dodo histoire qu'il repère de suite son endroit, et un coin ombragé dehors avec son câble d'attache et une gamelle d'eau car je ne peux pas le lâcher sans surveillance le terrain n'étant pas clôturé, et les vaches, moutons et chevaux à proximité....
de toute façon on a toujours un ou deux imprévu même si on essai de penser à tout (j'avais pas prévu que naïko sauterai sur les beaux volets (mais vieux) en bois du chalet pour y laisser 2 énormes traces que les grands parents ont moyennement apprécié... la 1er nuit fut un peu agité, si vous avez une cage d'expo comme moi, et que le chien dort dans la même pièce que vous un conseil: mettez une couverture au dessus ET en dessous du plateau en métal car ça fait un boucan!!!!! et en montagne, dans un village paumé au milieu de la forêt ne jamais mettre la cage face à la porte vitrée: une bonne vingtaine de chats, renards, blaireaux, et même un chevreuil une fois passent à proximité et là vous êtes parti pour une nuit de vocalises en tout genre assourdissantes..impossible de dormir évidemment