Hello Jess,
D'abord cool et on décompresse, inutile de faire monter la pression encore plus avec ta maman en pareille circonstance. Personne ici n'était là pour cerner la situation, toi seule a pu juger de l'attitude l'Elmo face à ta mère.
Moi une phrase de toute la description que tu viens de nous faire me semble primordiale: "Ma mére est plus sur la réserve avec Elmo qu'avec Elma". Je suis intimement convaincu qu'elle en a inconsciemment un peu peur qu'où la proportion que l'apparition de son dentier a eu sur elle. Et la peur de quelqu'un plus qu'un autre chien le CLT la sent, tu sais que j'ai vécu cette situation chez moi avec Brigitte et Corto. Il faut maintenant calmement que tu confrontes les deux (Elmo et la maman), la peur chez ta mére doit absolument disparaitre surtout que vous vous cotoyez à longueur de journée. Ne sous-estime quand même pas Elmo cela devient un vrai mâle, il a sa femelle à la maison qu'il a déjà connue en chasse et ces 2 là j'ai pu le constater quand tu es venue à la mer, il y a une fameuse complicité entre eux 2. Je sais que tu vas stériliser Elma c'est selon moi une bonne chose, fait le pour votre bien être à vous tous.
Tu dis que ta maman va promener Elma mais pas Elmo et bien partez de temps en temps ensemble en balade et donne la laisse à ta maman qu'elle prenne conscience qu'elle n'a pas au bout de laisse une terreur.
Elmo ne ne connaissait absolument pas, j'ai pu tout à faire avec lui à la mer, une vraie créme de chien mais souvient toi Brigitte était un peu sur la réserve avec lui dans le bungalow et bien Elmo allait trés peu vers elle par contre il venait régulièrement au calin vers moi. Mais moi je ne dégageais aucune crainte que du contaire.
Allez Jess, va vite reconforter ta mére sans à priori en respectant sa crainte, n'oublie quand même pas qu'elle n'a pas comme toi était en contact avec des animaux sauvages et pour de nombreuses personnes le CLT inspire beaucoup d'interrogation sur ce qu'est vraiment ce chien.
Mais en tout cas de 30 ans de vie avec de nombreux chiens jamais avant je n'avais vu un chien qui percevait autant nos émotions et notre ressenti, ce qui me fait d'ailleurs dire au risque d'en choquer certains que ce n'est pas encore vraiment tout à fait un chien...
Courage Jessy - Amitié Bruno
|