Moi je vais juste rappeler ce que j'ai déjà dit auparavant. Particulièrement dans le cadre du CLT où les abandons pleuvent en cascade stérélisez vos chien(nes), laissez l'élevage à de vrai pros et en ce faisant vous diminurez en plus le risque de complication chez votre animal notamment certains cancers. Les je verais bien, je ferais bien une nichée plus tard juste pour voir, cela va faire du bien à ma chienne, foutaise tout cela. Se rajoute en plus avec des chiennes entiéres toutes les unions inter race désirées ou non car des énerguménes trouvent fun de jouer aux apprentis sorcier.
Certes il y a des abandons dans toutes les races mais je trouve quand même que chez le CLT en France, le rapport abandon ou replacement par rapport au nombre de chiens produit n'est pas triste du tout, je dirais même plus quez le rapport est assez interpellant alors oui Sophie ton responsable de Fourrière à aussi raison de dire que la responsabilité est bien aussi dans celui qui produit et mon sentiment est qu'en matiére de CLT un ralentissement passager de la production ne ferait aucun tord que du contraire...
Enjoy CLT - Bruno
|