Thread: A méditer
View Single Post
Old 26-11-2010, 12:56   #7
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Isabelle View Post
On a droit de vie ou de mort sur les animaux mais dès qu'il s'agit d'exécuter un être humain parce qu'il a tué, on tergiverse.... non à la peine de mort, non à la perpétuité... Mais pour les animaux on s'en fiche pas mal.
On les prend, on joue avec et après on les jette. C'est tellement simple, ils ne peuvent pas parler...
Je hais toutes les personnes qui ont des animaux et qui s'en débarrassent au moindre problème... On devrait faire pareil avec ceux qui nous font c*****!!!
Je ne peux pas aller à la SPA prendre un animal parce que si j'en choisis un pourquoi pas prendre celui là et celui là et à la fin je ne peux pas les prendre tous... Sinon je le ferai bien !!
De toutes façons l'être humain n'a déjà pas pitié de lui même alors pourquoi avoir pitié des animaux ? Je me contredis par rapport à la peine de mort mais l'être humain est en perpétuel conflit...
Mon dieu je deviens philosophe !!!! Allez j'arrête....
moi aussi je me suis dit pourquoi celui là et pas un autre, mais au moins j'en ai pri, j'ai sauvé 2 magnifiques chats d'une vie misérable, et bien sûr qu'on ne peut pas tous les prendre, mais c'est déjà ça, on ne changera pas le monde à nous seuls, on ne peux pas (pour l'instant) obliger les gens à stériliser leurs animaux, alors on subit, je parle des chats, parce que le phénomène est démultiplié chez eux, plus que pour les chiens, rien qu'au refuge près de chez moi, ils étaient à 78 chatons cet été! sans parler des adultes abandonnés qui arrivent toujours plus nombreux..sous prétexte qu'il faut laisser faire la nature, on se retrouve avec des chattes qui a 4 ans à peine en sont déjà à 5-6 portées! que les chats ça vit dehors, ça chasse alors on les laisse, ils se reproduisent toujours plus vite!
pour les chiens, la situation en france du moins n'en est pas encore là, (quand je compare à mes vacances à l'île maurice où il y avait des chiens errants partout! absolument partout, parfois dans des états hallucinants! c'est LE truc qui m'a marqué là bas!)

bref, tout ça pour dire que malheureusement, je suis de plus en plus pessimiste pour l'avenir, surtout en ces temps de crises économique, le niveau de vie des humains régresse, de plus en plus de français en dessous du seuil de pauvreté (sans parler de ceux qui n'y sont pas mais qui franchement vivent dans une misère désastreuse) alors je ne dis pas que les animaux sont moins importants, mais quand on en arrive là, les animaux passent au second plan pour beaucoup de monde, ils en subissent eux aussi les conséquences de leur "crise"

djésia jest offline   Reply With Quote