Quote:
Originally Posted by freewild
en fait il faut voir la proportion de chien a l'abandon et de ce ceux a la production . . .
mais il va falloir attendre a mon avis encore 2 ans avant de voir les vrai dégas car beaucoup de chien sont abandonnés avant leurs 2 ans (en general vers 1 ans 1/2 )
mais il y a bien plus de CLT abandonnés que l'on ne voit sur les sites internet d'autre arrivent en refuge ou spa ou tout simplement qui passe de main en main . . .
|
je penses ke c dans kelkes temps ke l'on va voir les dégats.... les abandons clt /cls sont certes moindre ke le ba, husky, malinois, etc.... c vrai....y'a k'a regarder dans les petites annonces par exemple.. en général , on retrouve les mêmes annonces dans plusieurs sites, c a d top annonces, bon coin, vivastreet, etc... ce sont les même chiens.....

mais il ne faut pas se leurrer, c le début, malheureusement....

parce ke dans les spa , il y en a aussi, voir asso.... et tout ce ke l'on ne sait pas ..

je suis d'accord rod, le clt n'est peut être pas encore une mode a son expansion, mais c en passe de le devenir... y'a ka voir les yeux écarquillés

des gens en expo, et ca c juste un exemple minime, je parles pas des autres, il y aura combien de vrai passionnés+non matérialistes...???? faudrait pas ke s'aggrave la situation mais c indéniablement ce ki va se passer... de plus en plus de production = difficultés de s'occuper malheureusement de tous les chiots... + les croisements a tout va des particulirers ki se disent éleveurs de croisés ou non lof

...on verra pour la suite.. mais je crois ke ce ne sera pas joli...
heureusement ke kelkes éleveurs essaient de sortir leur chiens des emm.... et ca c vraiment cool..et je suis tentée de dire, continuez ainsi mais ce sera de plus en plus dur, c inévitable...