Quote:
Originally Posted by moune
Merci pour les réponses
Je lui dis non et lui donne un coup de collier en même temps mais apparemment cela ne suffit pas il continue : la queue en focille, les poils errissés et il saute, il ne grogne pas vraiment; mon coup de collier ne doit pas être assez fort?
pour ce qui est du comportement du chien
Il "grogne" de la même façon lorsqu'un chien vient à la maison:défense de son territoire certainement.
Je fais parti d'un club et lors des séances, il ne bouge pas et a même la queue entre les jambes, il faut le motiver pour avancer;
|
pour ce qui est de la reaction du chien il me semble tres dominant et vous protege le plus important dans un ordre c'est de dire l'ordre avant le coup de collier mais ce qu j'ai remarquer sur les C L T c'est que le faite de leur dire non d'un ton sec et de les secouer les " blésses plus dans leurs amour propres qu'un coup de collier l'ordre se doit d'etre sec et l'action de reprimande dans la meme fouler. lors des exercices au debut j'ai utiliser un collier de force au tout debut maintenant je n'utilise plus que des colliers tout simple; pas besoin d'autre choses; les seances sont plus longue et il commence a prendre du plaisir car il saute les haies et ramasse des objets par terre ; mais surtout je ne le force pas plus que ça c'est moi le maitre donc le chef de meute et ne contredit pas cette etat de fait.
s'il est sur son territoire qu'il defend c'est normal en revanche dans la rue il ne faut absolument pas en demordre et refuser toute reactions excessive de protection voir d'agression envers un chien ou toute autre choses, c'est vous le maitre et cela ne doit aucunement en etre autrement c'est primordiale vous devait etre impartiale ( droit et honnete dans les reactions ) en dehors VOUS LE PROTEGE ET JAMAIS LE CONTRAIRE le chien dans le cas que vous soyez agressé dans la rue fera son travail dans les autres cas c'est a vous de svoir gérer
pour le club ne vous faites pas avoir a apprendre a votre chien de la meme maniere qu'un malinois ou un ba le C L T n'aime pas du tout
il apprend tres vite et deteste refaire un exercice qui est trop long ou qu'il a deja reussit
s'il n'aime pas aller au club deux solutions s'offre a vous la nourriture pendant les exercices ou une promesses de s'amuser
tex pour le motiver un peu plus a l'education avant ou apres on va faire une balade dans les bois a proximités du club comme ça lorsque l'on arrive au club il piaille d'impatience en reconnaissant la route dans le dernier kilometre
le C L T est un chien qui a toujours besoin de motivation et d'une raison pour faire les choses
Quote:
Effectivement, j'ai plus de mal à le faire coucher: il grogne et je lui mets un coup sur le nez alors il arrête mais je dois tirer sur le collier car il ne le fais plus sur ordre;
J'espère y arriver en sévissant plus
A bientôt et bonne chance pour l'aboutissement de ton rêve
|
le faite qu'il ne veuille pas se coucher c 'est un refus de soumission soit s'il est tout seul c'est par rapport a vous soit s'il est en vu d'autre chiens unu refus de se montrer soumis
un exemple tex doit reconnaitre une odeur d'urine femelle ou male car soit il la recouvre en grognant ET LA C EST UN MALE soit il renifle un long moment et teste avec sa langue l'odeur

et la cela vient d'une femelle et la il ne grogne pas . S 'il ren,contre un autre male je n'accepte que les reactions visuelle du chien que a l'horizontal ou en faucille quelque petit grognement et mimique de la tete ( car c'est la maniere profonde du chien et multiple du C L T de s'exprimer ) le reste abouament; grognement ou agression réelle tiré sur la laisse ça je ne l'accepte d'aucune maniere et ce tout le temps.
je semble peut etre dure avec mon chien mais cela evite des reactions tres agressive et cela rement le chien a la place ou il doit etre
si vous donner un ordre assis ou couché le chien se doit de le faire le couché est un ordre vraiment de soumission alors il aura du mal a le faire s'il se trouve en presence d'autre chiens
en revanche si aucun chien n'est a porté de vu il doit executé l'ordre et se sans bronché sinon une reprimande et de mise si le chien grogne a votre encontre c'est qu'il refuse la hierarchie ou qu'il se rebèle vous ne devait l'accepter en aucun cas.
le chien est en dessous de tout le monde de la famille et ce qu'elle que soit l'endroit ou il se trouve a ceci pret qu'il doit avoir un coin alui cage ou "refuge ou la il doit se sentir en securité ( cage de transport ) ou niche ou tout endroit non central ( dans ce cas la gestion de l'espace et surveillance de SON monde )
voila en esperant avoir eté suffisament explicite
a bientot et bon courage