View Single Post
Old 12-12-2010, 22:05   #16
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

alors si j'peux te donner un petit conseil, moi je flippais pas mal avec le rappel, (j'ai toujours du mal quand ya un autre chien trop près s'il lest loin ça va) l'idéal avec naïko ça été le jour où (oui j'ai pris un gros risque, je flippais à fond mais guillaume était sûr de lui alors j'ai suivi) monsieur naïko s'éloigne, fais mine de ne pas m'entendre, on est parti dans un chemin parallèle on l'entendait, mais on était caché par les arbres, il a tellement eu la trouille que depuis, plus aucun souci!!!! le truc aussi c'est de le détacher/relâcher plusieurs fois pendant la balade histoire qu'il n'y ai aucun conditionnement genre laisse=fin de la balade, ou laisse=va y avoir un chien en faisant ça avec naïko du moins parce que je sais que ça marche pas toujours j'ai plus jamais eu de pb.. la preuve au col du hundsruck l'été dernier, tous les chiens détachés sont partis d'un coup courser un lapin ou je ne sais quoi, le mien m'a regardé, j'ai dit non, et hop il est revenu à côté de moi, et tout les 10m, il vérifiait où on était guillaume et moi, il est toujours comme ça, il fait le malin mais au fond il a la trouille dès qu'il est seul!!! ce qui est très pratique! lol

mais vous inquiétez pas, c'est normal, ils sont jeunes encore vos p'tits monstres, et l'adolescence n'est pas loin, menfin le pire c'est à 1 an quand sa seule préoccupation dans la vie sera les FIIIIIIILLES! et là, on peut faire tout ce qu'on veut, si une femelle est dans le coin, on a beau avoir la plus grande complicité du monde avec son loulou, les fiiiilles c'est vachement mieux! lol

djésia jest offline   Reply With Quote