Bon, je vais encore parler de Follow... désolé
Au début, la balle, il courrait après, la bloquait avec une patte, et me regardai.
Ca bougeait plus, c'était plus marrant, il laissait tomber.
Avec le temps, il a compris que c'était marrant quand elle roulait, et donc pour ca, il faut la lancer. Mais pour que je puisse la lancer, il commence a comprendre qu'il faut me la ramener d'abord.
Donc quand il me regardait d'un air "t'as vu ca bouge plus" moi j'attendais en me disant "benh gros beta, ramene la et tu vas voir qu'elle va de nouveau bouger !"
Avec le temps, il a aussi apprit que d'un coup de patte, il peut la faire rouler lui même, du coup, je ne sers plus à grand chose...
Pour le bâton, il tient vraiment à trouver celui que je lui ai lancé. Pour ça, il lâche pas facilement l'affaire. Il ne veut pas jouer avec un bâton, mais il veut jouer avec LE bâton que j'ai lancé.
Et lorsqu'il l'a trouvé, il a un air heureux voire fier, il vient me le rapporter mais... non en fait il vient juste me montrer qu'il l'a trouvé, il garde une petite distance de sécurité de 2m pour pas se le faire voler et il me nargue "tu vois le bâton, c'est moi qui l'ai trouvé, c'est moi qui le garde !"
Alors quand il joue a ça, je lui fais comprendre que je m'en fout, parce que moi j'ai son super boudin qu'il aime trop vachement beaucoup.
J'essaye l'échange entre le bâton et le boudin, mais une fois qu'il voit le boudin, la gueule s'ouvre, et paf magie, le bâton tombe et n'existe plus.
Tout doucement, ca vient...
Je me dis que c'est pas qu'il comprend mal, c'est juste que je dois mal expliquer...
Bon la question c'était comment apprendre le rapport de bâton c'est ça ?
Ah euh... benh je peux pas t'aider désolé