A 4 mois Fiona part donc avec son nouveau maître. Arrive a la maison, sa femme lui dit : "Soit le chien part, soit c'est moi" ... Retour donc chez l’éleveur.
Je ne sais pas exactement quand. Un nouveau maître la prend a l'essai quelques jours. Elle est trop gentils pour faire du gardiennage, retour chez l’éleveur.
L’éleveur n'a pas le temps de l’éduquer comme il faudrait mais il fait ce qu'il faut. Au final Fiona est se comporte très bien mais ne connait qu'un ordre : assis. Ce qui permet de la contrôler déjà. Elle est très obéissante (plus que Mystrale) mais ne comprends pas alors elle s’écrase. On a l'impression d’être toujours méchante avec elle

Chez l’éleveur elle vivait en meute (avec au mois 4 chiens). Or Mystrale vivait seul. Les deux chiennes ont donc un comportement très différent et pas toujours les même codes canins. Ce qui explique en partie les tensions.
Fiona était dominante dans la meute. Elle n’était pas l'alpha de ce que je sais mais elle n’était pas en bas de la chaîne. Elle dominait sa mère entre autre.