Quote:
Originally Posted by r0d
En fait le port de queue m'avais interpellé, mais je n'osais pas m'aventurer là dessus sur la base de clichés qui peuvent être pris à un moment ou la queue est en mouvement, mais figée sur la photo.
Bon en tout cas, je ne me suis pas planté sur une chose: Mystrale n'est pas encore (ou ne sera jamais) prête pour être dominante. Du moins pas dans ces circonstances là, avec Fiona.
Par contre j'ai du zapper les passages où tu racontais qu'elle bloquait le passage à Mystrale. Ça m'aurait peut-être mis sur la piste.
En tout cas, tu as un cas intéressant de fonctionnement d'une mini meute.
Ça à pas l'air si terrible que ca à première vue, et à mon avis, avec un peu de temps, des conseils comme ceux de Nadia, un peu de pratique, tu vas arriver à avoir un bon fonctionnement de ta meute
Tu avances sur les problèmes de santé de Mystrale ?
|
Quand on est dehors
et que je joue -> la queue de Fiona est dressée et bouge
et que je ne fais rien, Fiona se focalise alors sur Mystrale -> parfois sa queue bouge, d'autre fois mais elle est toujours dressée.
Mystrale elle est en mode jeux comme toujours sauf quand Fiona la suit un peu trop, elle commence alors a avoir peur et la queue descend.
Bon après lorsque les chiens cours tout ceci n'est pas évident a voir.
Ce matin on est reste 30 minutes avec Jack, un gros chien.

Il a essayé de monter Fiona qui a décidé de ne pas se laisser faire. Ca a fini en jeux. Jack embête Fiona et Fiona le poursuit en niakant. C'etait jolie a voir, malheureusement je n'avais pas l'appareil photo.
Des que Jack voulait changer le jeux en "on se roule l'un sur l'autre par terre" Fiona ne savais plus trop quoi faire ou avait peur de le faire et revenais se mettre derrière Mystrale (pas vraiment pour être protégé, ça semblait plus être pour retourner a sa place qu'elle connait bien).