View Single Post
Old 02-01-2011, 00:53   #80
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
pour ma part j'aimerais bien connaitre les secret de ce truc qui a l'air vraiment terrible
car au dressage le chien ne doit pas tirer sur la laisse et la si il ne tire pas on fait du sur place ya pas comme un truc qui cloche???
en tout cas quand je pourrais faire courir furygane ca sera un peu de footing (et oui les fête on eu raison de moi la balance s'enfuit en courant) mais l'idee de faire une discipline physique avec ma boule de poil me tente sacrement a suivre
L'idéal est de 'ritualiser' le matériel en associant correctement.
Exemple laisse + collier = ne pas tirer, harnais + longe (+ trottinette ou n'importe) = tirer.

Je faisais de la défense et de la piste avec mes chiens, collier métal + laisse normale = ne pas tirer (quotidien), gros collier nylon large rembourré (ou harnais rembourré) + laisse courte = tirer (provocation défense), harnais fin + longue longe = ne pas tirer (piste).

Ces associations étaient si claires pour le chien que toute l'attitude suivait: quotidien = chien 'normal', en 'tenue' de défense, personne ne pouvait s'approcher, en 'tenue' piste, le chien était un peu autiste car concentré que sur le nez.

J'espère que j'ai apporté une piste pour une solution