View Single Post
Old 03-01-2011, 20:34   #10
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Ce n'est pas tout a fait ce qu'il t'arrive mais tous ca pour dire que le temps fait beaucoup aussi. Il ne faut pas s'attendre a avoir une situation parfaite en 2 jours. (voir Jet et Diane pour un autre exemple )
Gné?? Tu veux quoi toi par là??

Oui, et justement je me revois quelques mois en arrière (Rod et Bruno vont être contents ) ... Nos angoisses, questionnements, "impatience" (grrrrrr) ... Par contre, pas de souci, en tout cas objectivement, de positionnement de Fitz avec nous! Nous sommes à la base très fermes (quoi que très déconnants mais cela n'empêche pas l'autre), et pour moi, aimer son chien c'est ... lui donner sa place de chien. Et pouvoir l'aimer librement et dans la sérénité familiale c'est choisir pour lui quand il rentre, sort, mange, joue... Et où il mange, dort, joue ...

C'est du boulot, mais franchement, depuis au moins un bon mois, j'ai le sentiment de bien maîtriser la situation et que la meute s'est posée... Tout est perfectible et Fitz va grandir et nous apporter de nouvelles tâches, de nouvelles choses à mettre en place ...et les anciennes à rappeler, j'en suis consciente.

Mais franchement, je trouve qu'on s'en sort très bien pour le moment!
Il en sera de même pour toi car si nous avons pu réussir, tu le peux aussi! Nous ne sommes pas bac +28 en comportementalisme canin.
Par contre, à notre avantage: expériences heureuses et douloureuses avec des beaucerons ...et une smala d'ados à la maison! Ça aussi, ça aide à savoir poser les limites et se faire obéir