Je vais dire ce que j'en pense, en affirmant par simplicité de réponse, mais je ne prétend pas détenir la vérité vraie...
Quote:
Après ben c'est le début de notre relation et pistache a change devenu plus agressive en vers moi et plus douce envers mon amie je pense que a ses yeux je représente le mal(allez savoir pk)
|
Non au contraire, les chiens détectent les sexes humains, le rapport conflictuel a une source ailleurs.
Quote:
la tout a change vu que c moi qui est pose la clôture je deviens le problème a ces yeux malgré les câlins ,les caresses et je lui donne aussi ses gamelles j'ai essaye de rétablir un contact positif mais la je suis a cour d'idées
|
Là encore le chien ne sait pas que tu as posé une clôture électrique. Il sait que toi t'arrive à tripatouiller ces machins alors que lui se prend une pêche, c'est tout. Un chien équilibré est intrigué ou énervé quand son maître répare la clôture, car il sait que c'est dangereux.
Quote:
Vu que ce n'est pas mon chien mais celui de ma copine je pense que le travail à réaliser c'est à elle de le faire et non a moi.
|
Non du tout c'est à vous deux, avec la même voie.
Quote:
Quand c moi qui la punie (au coin comme les gamin lol) c'est aussi moi qui leve la punition ,mais voila au debut cela se passe bien en maintenant elle m'attrape de fois pas de couture mais du sang 2 fois alors maintenant je met des gant et tout ca juste pour la prendre par le collier pour la mettre au coin.
|
Un chien qu'on puni par l'exclusion, il ne le ressent pas comme tel. Il sent le rejet, l'abandon, mais que sur le moment, il oublie vite cette notion. Ensuite il cherche à rejoindre sa famille. Et 10mn plus tard il te retrouve comme si tu t'étais absenté une journée. Il raisonne par absence, mais ne la temporise pas. 15mn ou deux jours c'est 'presque' pareil. La nuance est que sur de longues période il va se construire sans toi, et donc faire ce que nous appelons des conneries.
Quote:
Moi je ne sais plus quoi faire la spa l'abandon ou tout autre truc ne fait pas partie de mes hypothèse ;elle est vilaine certes mais elle n'a pas demander a vennir en ce monde et encore moins avec nous alors on assume
|
Yep! abandonner un chien adulte, qui plus est difficile, c'est lui tirer une balle dans la tête les yeux fermés à bout portant : 9 chances sur dix de pas la rater.
Pour rebondir sur les autres conseils.
Apprendre à un chien le assis avant la gamelle, c'est la base pour le stabiliser à tes ordres. Rien ne vaut la gamelle pour repartir à zéro.
Comme elle a du retard, soit patient, pas trop exigeant, et progresse peu à peu vers une bonne obé durant ce moment.
Concernant les rebufades avec les crocs, n'importe quel éduc canin te dirait qu'il faut 'casser' ce comportement. Vu que ça va au sang... Oui à la coucher. Oui à se protéger avec gants et l'toutim, et tu ne lui fout pas la paix tant qu'elle se rebiffe. Bref faut garder le matos a portée.
Mais en dehors de la dresser, il faut regagner sa confiance. En fait il aurait pour l'idéal faire le boulot avant. Il faudra donc la sortir sans Fury. Avoir des choses à faire ensemble. Pas dans le jardin, ailleurs. Tu emmène des friandises dans ta poche, et des qu'elle a un comportement aimant, fait des efforts, une ptite friandise.
Si elle a un comportement déviant, et qu'elle revient vers un comportement normal, genre elle grogne sur Fury : tu lui dis NON fermement. Si finalement elle ne fait 'rien' pour te faire plaisir, tu l'amènes au pied et tu la félicites, et tout de suite tu poursuis ton truc avec les deux chiennes. Il faut qu'elle comprenne que c'est NON, à défaut de 'pour elle', au moins 'pour toi'.
Mais une chienne qui replie sa queue sous son ventre : c'est la peur. Point.
Elle a peur d'un chiot ta chienne...

Et rien n'est plus dangereux que la peur ancrée chez un chien qui s'en sort par les crocs.
Ca va être long...
Fury va pousser vite et va vouloir jouer...
Effectivement, écoute Patrick. C'est ton éleveur, son avis prime sur nous. C'est le code ici (et ailleurs d'ailleurs).
C'est vrai qu'on ose pas déranger nos éleveurs, parfois débordés de demandes (^^), mais ils ont une vraie et longue expérience des chiens en petits ou gros groupes, de tous âges, de tout comportement.
Il parait même que certains murmurent aux oreilles des CLTs...