Je vais répondre avec la plus grande sincérité. J'ai regardé le reportage ce midi avec beaucoup d'attention.
A froid :
L'homme...
- Cet homme est clairement passionné, par sa vie, son histoire. Ne demandait pas à un senior de renier sa vie et ses rêves, alors qu'enfin on s'y intéresse!

- Il voulait du loup, ne pouvait pas... et il a pris un faux loup, mais hélas, il l'a un peu oublié, notamment dans le vocabulaire.
- Il explique bien certains traits de la race, mais oublie de signaler qu'il faut replier le sac de couchage, quand on se la joue Kevin Costner, sous peine de le voir déchiqueté au fond du jardin^^
(trop marrant ce passage)
La chienne...
- Elle semble sociable, équilibrée, bref une CLT dans la norme.
- Sur le plan look, elle semble jolie, mais petite et mince, avec un poil d'été. Hum sur le fofo, je crois qu'on a mis en doute bien plus de loulous 'sauvages' d'allure!!! hein???

La conclusion :
- Heureusement qu'il a cette chienne, et pas un gros gabarit avec son poil d'hiver, et un type plus prononcé, sinon avec ce discours, on est mal.
- Je ne comprend pas qu'un proprio sachant qu'il va être interviewé ne passe pas un coup de fil à son éleveur : l'affixe est cité. Je pense qu’Éric aurait pensé à lui conseiller chien, chien, chien, mais CLT. Bref ça se travaille un interview, quand on sait que sur les 60 mn de dialogues, seules 5 minutes seront conservées au montage. Mais on y peut rien à ça, on est pas des pros.
- Au final, le monstre est peu crédible. Grâce à la fifille bien dans sa peau. Le reportage sur le CL américain des Vosges est plus néfaste à mon sens.