View Single Post
Old 11-01-2011, 15:04   #61
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by shivatina View Post
DRAGO LUPUS disait plus haut "pour moi il est important de décrire la race telle qu'elle est ;
cad avec des individus "simples" et des individus "moins simples", des cools et des terribles quoi ... ... ... un peu comme nous non ?

en expliquant qu'il est fort probable qu'il refasse la déco chez vous par exemple, alors que ce ne sera pas le cas de tous les chiens.
Décrire toutes la panoplie des situations possibles suite à la vie commune avec un Chien loup, en respectant les lignes principales qui caractérisent cette race évidemment."

refaire la déco chez vous n'est pas l'appanache du CLT , dans toutes les races,des exemples existes.
Une de mes labradors me dechiquette tout si je la laisse seule plus d'une heure seule dans une pièce.
je pense qu'il ne faut pas dire à quelqu'un ce genre de chose car il pensera que c'est une carractéristique de cette race là.
je pense qu'il est difficile de donner à quelqu'un les carracteristques positives et négatives de cette race en particulier à moins d'être un professionel du chien qui connaisse un grand nombre de races.
On ne peut parler que de ce qu'on connait et on prête aux CLT trop de carractéristiques qui en fait sont partagés avec beaucoup de race.
aie aie aie et bonjour l'écrit
pas toujours évident de se faire comprendre

loin de moi de "réduire" le CLT à la déco (perso le mien à part un 1/4 de coude de canapé à 5 mois il n'a jamais rien fait d'autre, donc ...), c'est cet exemple qui m'est passé par la tête en 1er, voilà ; mais j'aurais pu en prendre un autre
c'est peut-être cette phrase "en respectant les lignes principales qui caractérisent cette race évidemment" qui t'as fait tiqué ...
pour le coup, là me viens plutôt à l'esprit la relation qu'il a avec son maitre et avec l'autre

je reste sur l'idée que si quelqu'un est intéressé par la race, je précise toujours (comme pour d'autres chose dans la vie) "oui, je peux vous parler de mon chien et de notre vie commune et vous donner des exemples d'autres chiens que j'ai rencontré de cette race ; en sommes je partage mon expérience sans m'aventurer sur un terrain inconnu", en oubliant jamais de préciser d'aller à la rencontre de cette race, les proprios et les éleveurs ... à chacun sa place

là pour ma part "i've done my job", puisque la personne à toutes les clefs en main pour faire au mieux ... ou pas faire au choix

mais encore une fois, je suis moins "abordées" que d'autres ici ...
comme je passe le plus clair de mon temps sur les chemins de ma forêt que sur les pavés des villes avec mes deux 4 pattes ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote