Thread: Hurlements
View Single Post
Old 16-01-2011, 01:12   #49
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Ben moi je suis daccord avec Olivier, je n'ai aucun soucis avec ses propos. Je pense que la plupart des problemes de destruction d'angoisse de stresse, d'anxiété de séparation, sont avant tout crées par le maître. EN ce qui me concerne j'ai aussi ce genre de soucis avec Dox qui m'a bouffé des morceaux de voitures et atres hurlements en tout genre de temps en temps, mais il faut être aussi un peu honnete, si je prends ne serait-ce qu'un peu de recul, je vais dire que j'ai tout fait pour ...
C'est quelque chose qui se travaille, comme tot le reste. Et comme tout le reste ca prend plus de temps avec ce genre de chiens qu'avec d'autres races plus communes. J'ai vu nombre de labradors et Malinois tout bousillé dès qu'ils étaient seuls, mais à chaque fois, ne nous racontons pas de bêtises, ça vient de l'éducation et du maître

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
c'est très intéressant tout ce que tu dis olivier, mais avec un CLT c'est un peu plus complexe, ils sont nombreux ce qui ne connaissent pas la race à dire que ce n'est "que" de l'anxiété de séparation parce que le travail a été mal fait, mais quand tu vois Nadia, qui, aux yeux de tous ici est respecté pour sa grande connaissance de la race l'une des meilleures comportementaliste a elle même ce genre de "souci" avec ses CLT tu comprends vite que ce n'est pas si simple..pour la simple raison que le CLT est bien plus attaché à sa meute qu'une autre race de chien, bien sûr le CLT reste un chien mais tous ses comportements sont démultiplié! c'est comme pour les destructions, tout ceux qui ne connaissent pas le CLT te diront que si ton chien détruit tout c'est un manque d'éducation à ces personnes, je réponds venez vivre avec un CLT, et vous comprendrez..c'est comme ça, un CLT détruit un million de choses, tout le temps en votre absence ou non, il calcule ses conneries, ouvre les voitures, saute 1m80 pour aller voir un copain... le CLT n'est tout simplement pas un chien comme les autres...
plume jest offline   Reply With Quote