View Single Post
stare 01-19-2011, 12:12   #35
furyos
Member

Domyślnie

ptit bonjour du matin .. alors fabice nous ne ressentons nullement une ATTAQUE aussi avoue franchement qu a chaque fois que quelqu un ( erik/jean / bruno ou moi meme) intervenons .. nous recevons des antitheses des lors que nous avancons des theories et propos( theses) qui ne rentrent pas dans votre optique ou moule wolfdogien .. c est un peu fatiguant et lassant en fait .. LE TERME agouti a ete employe par moi meme il y a 6 ans ( et merci erik de l avoir souligne) et est bel et bien UNE COULEUR .. pas un defaut de texture .. et ENCORE MOINS une tare genetique .. tu sais tres bien que je pronais le tres clair puisque proprietaire de MERLIN .. mais je n ai pas d oeillerres pour autant ..... AUSSI cet effet de mode a fait bien des ravages car en expo nous avons l impression qu il n existe plus que des sables( voir jaunatres) au yeux ambres .. donc revirement a mon niveau depuis mon achat de volos et yanatos afin de ne pas tomber dans l extreme ... le risque effectivement du mask fonce sur mariage de 2 agoutis est reel ( % plus eleve de tete sombre) car plus limite si nous marrions 2 clairs .. ( d ou la facilite de maries des clairs et surfer sur une mode)aussi les ongles blancs / les bouts de pattes idem ou l abscence de sous poil tend a revenir en expo .. donc ... l ideal .. garder ce pole couleur fonce avec forte fourrurre .. voila fabrice MON POINT DE VU ... erik n a pas toujours les memes ideaux que moi mais sur ce point nous sommes d accord ..( deja ca ) JE sais qu admettee que l on ne sais pas tout est desagreable .. mais rassurre toi je n ai pas la science infuse et l apprenti sorcier (lol) que je suis fait des constats ampiriques depuis pres de 26 ans .. (1985) .. donc meme si martial avance que je n ai que peu d experience dans le clt ( 6 annees de repro neanmoins) il s avert que le monde du chiens primitifs( siberian husky / mala .. groenlandais ) et chien loup( saarloos) fait parti de mon passe et ma culture familiale ... voili voilou ;... ( ps / djesia .. non l agouti n est pas hors standard bien au contraire .. les robes foncees doivent etre conserves dans notre faible pole genetique)... et oui fabrice et martial STP ce n est pas parce que nos ideees ne sont pas souleves dans des forums etrangers ( anglais / slovaquie etc .. ) qu ils sont denues d interets .. certes erik a utilise le terme inaproprie de MORPHOTYPE .. bon ok c est pas le mot adequate pour une couleur .. mais tout le monde a saisi la substantifique moelle de son sujet ... .. amicalement loup frank

Ostatnio edytowane przez furyos ; 01-19-2011 o 13:19
furyos jest offline   Odpowiedź z Cytatem