View Single Post
Old 19-01-11, 16:55   #47
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Quote:
Originally Posted by Diane
Crois-tu vraiment que seul le fait de pouvoir faire des concours t'attire dans ton choix du CLT, Eric? Tu aurais pu te tourner vers tant d'autres races. Mais c'est celle-ci qui t'a attiré, pour X raisons sans doute, mais je ne pense pas que tu aies été insensible à l'aspect lupoïde du CLT, non?

Certainement que cela a attiré mon oeil, au départ.

L'histoire est simple : marre de présenter des rottweilers en expo, parce que le système était très vicié, et que même avec un beau chien, seul les habitués gagnaient...

Je prends la décision d'aller chercher une nouvelle race, qui serait pas trop connu... et je me dirige vers le DOGUE DU TIBET car robe similaire au rott, tronche carrée, etc... (je n'aime pas les BA non plus....)

En cherchant je tombe sur le site internet des gens de New Flamme car ils ont (avaient) des dogue du tibet... et là... la page avec les CLT...

... et de me dire, "Tiens, ils sont des loups...." et puis j'ai lu... et bien non pas des loups... des CLT...

En même temps, je m'aperçois que les robes des dogues du tibet ne sont pas que "noir & feu"... je vais lire 2 ou 3 trucs sur le CLT (oubliant de lire les pb de caractère... j'ai du zapper volontairement)... puis un coup de tel à Claude BORDET qui n'avait pas de chiots dispo... dommage car j'avais accroché à son discours...

Mais j'étais convulsivement intéressé (cf expression de Jet), donc je cherche, tombe sur une annonce trouvée sur des chiots de Lorry LECLERC.

... comme par hazard, même lignée que Claude BORDET, même discours...

... donc j'ai plongé, choisissant Ar'wan sur des photos qu'elle m'avait envoyé... sans savoir que je tombais sur un cador (ben oui... suffit de regarder sa carrière !)

... voilà mon chemin vers le CLT ...

Donc oui accroché par sa ressemblance au loup, à cause de l'imaginaire peut-être... mais réellement ... il n'y a pas une seule photo de loup chez moi, ni un truc d'indien, ni rien qui s'y rapporte ...

... sauf le livre "Loup parmi les loups" de B. Freund (je crois)... et je sais même pas où il est ...

Donc, le loup, ben j'en suis loin. Je suis comme tous, je lis quelques articles, regarde qqs vidéo, mais après, j'ai jamais fichu les pieds dans un parc avec les loups...

Ce qui m'intéresse, c'est vraiment de faire progresser mes chiens avec mon idée et ma lecture du standard, prenant soin de quelques remarques (si constructives), ou quelques principes.

... et si je suis le seul comme cela... ben tant mieux, il en faut 1.

Last edited by Sherdor : 19-01-11 at 16:58
Sherdor jest offline   Reply With Quote