View Single Post
Old 19-01-2011, 20:10   #17
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

J'avoue avoir une fascination pour le loup depuis ado... J'avais le requin aussi (effet dents de la mer qui m'a traumatisé), mais pas l'aquarium adéquate!!!
Mais dans le loup je voyais déjà le monde sauvage apprivoisable, comme je l'ai raconté, c'était l'effet 'Jack London'...

Avoir un poster de Loup? lol... J'imagine la tête de Diane qui me répondrait "Tu veux pas un poster de Johnny aussi???"

Avoir un loup? Piouuuuuuu...Un CLT me suffit amplement.

Et je suis comme Véro, un Beau CLT est plus beau qu'un loup quelconque. Je ne parle pas des spécimens splendides qui vivent encore dans les derniers larges territoires, en liberté, mais de ceux qui ont été chassés, pourchassés, jusqu'à changer de mode de vie, de reproduction par manque d'individus, et qui donnent parfois une piètre image du loup. européen.

Si des éleveurs respectent le standard, mais attisent la ressemblance, par la forme de la tête, des yeux, des oreilles, je ne peux que le comprendre.

Avec un Fils de Robin et de Vénus, Djésia, tu ne peux contester que tu as gagné sur Naïko en forme de tête, en regard, et en couleur de robe. Frank va encore plus loin...
Mais dans ce débat, comme dans le discours d'Eric, il y a une quête de beauté, et d'expos. Le danger viendra si la quête de beauté devient prioritaire au détriment de l'équilibre comportemental du chien. On est pas encore là semble-t-il!

Mais au final, on ne 'joue' pas dans la même catégorie, nous on a une quête de chien avant tout! Naturelle d'ailleurs...

Mais je trouve sain ces explications sur les motivations de chacun. J'aime beaucoup la réflexion de Frank sur les 'sables'. Un CLT clair au sein de foncés détonait. Et l'inverse fonctionnera aussi!