mince c bête pour ta louloute
g retrouvé un lien, si ca peut t'aider... je t'ai fait un copier coller..
Hygroma
L’
hygroma se remarque particulièrement chez les jeunes chiens, de grande race. Vous remarquerez une protubérance au niveau du coude. Cette masse sous-cutanée, est une cavité remplie de fluide et enrobée de tissus fibreux. La grosseur peut variée allant d’une balle de golf, d’une nectarine, si l’hygroma grossit jusqu’à atteindre la grosseur d’une balle de tennis, il faut être plus attentif et consulter un vétérinaire.
Un hygroma est causé par un traumatisme répété, particulièrement lorsque que nos délicats Bouviers se couchent, ou encore lors d’exercices de courses trop fréquentes. L’hygroma ne provoque généralement pas de douleur, seulement s’il y a un stade infection. Les symptômes d’un hygroma ressemblent à une bursite.
La plupart des hygroma peut aussi se manifester au jarret ou encore à des point de pression avec les os.
Le traitement d’un Hygroma qui n’est pas infecté consiste a out simplement réduire la fréquence du traumatisme. Comment ? un coussin comme lit, va réduire la pression. Ou encore un enveloppement de la région affectée. Il est important de garder son chien à un poids santé.
Certains vétérinaires vont recommander l’aspiration du liquide par une ponction, ATTENTION cela ne règle souvent pas le problème et peut même provoquer l’infection. L’intervention chirurgicale et le placement d’un drain est à envisager seulement si il y a une infection majeure. Bref avant d’envisagé cette opération coûteuse, soyez patient il arrive fréquemment qu’un Hygroma avec les mesures préventives citées plus haut se résorbe avec le temps.
allez caresse a tes amours!!!

oh faite toi ca va johanna????
