View Single Post
Old 22-01-2011, 10:01   #42
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Pour ma part, j'ai toujours fait ca avec un soucis de "logique".
J'explique rapidement.
Une carcasse, c'est un poulet où on a enlevé tout ce qui était destiné à la consommation humaine. C'est pas pour autant que c'est inintéressant pour un chien. Le poulet est mort pour les humains, et mon chien permet d'amortir cette "mort" et permet de traiter ce que les humains qualifient de "déchet".
Idem pour la viande de porc, boeuf et veau, ce sont aussi des viandes qualifiées de déchets car tout simplement pas assez belles pour finir dans l'assiette d'un humain. Voilà ce que j'entends par "logique", Follow traite des déchets (toujours d'un point de vue humain) et est super content de participer à ça
Mon chien n'est donc pas un consommateur et n'engendre pas la mort supplémentaire d'un poulet (et donc l'élevage de celui-ci) il permet d'amortir sa mort et de se débarrasser de ce qui reste sur les bras des bouchers.

De plus, la viande est chère, il y a pas mal de personnes qui galèrent dur pour se payer un poulet, et moi ca me gène d'acheter un poulet pour mon chien quand je sais que des gamins ne peuvent pas en avoir dans l'assiette faute de moyens.

Je ne peux pas tenir le même discours pour les légumes et pour les abats par exemple puisque là ce sont des produits destinés à la conso humaine.
Mais quand je ne peux pas être parfait, je fait au mieux, pour mon porte monnaie, pour ma conscience et pour mon chien.

Encore une fois, pas de jugement dans mes quelques lignes, c'était simplement pour expliquer ma démarche et de quelle façon je conçois le barf avec mon chien
r0d jest offline   Reply With Quote