View Single Post
Old 30-01-2011, 21:07   #189
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by mag View Post
y a tellement plus de personne vraiment passionné
Accepter un nain et son handicap, lui laisser sa chance et l'exposer au grand jour, ca aussi c'est de la passion non ?!
Après c'est certain, c'est pas spécialement vendeur un cas de nanisme dans ses lignées quand on est éleveur et c'est plus facile d'euthanasier et de dire "bon bah y'en, a un qui est mort cette nuit" (comme ca se fait sans doute et ca continuera de se faire...)
Accepter ca et ne pas le cacher, c'est prendre un risque et ca mérite le respect. Je pense pas que ce soit juste d'attaquer sur ce plan là.

Après, concernant les positions de Martial et son acharnement, chacun en pensera ce qu'il veut, moi ca m'empêchera pas de boire une bière avec lui s'il est de nouveau de passage dans le coin, ca m'empêchera pas de m'émerveiller devant un MIX, caresser un REG et aller me balader avec un (!).

A mon niveau ces histoires me paraissent ridicules. On parle de contrefaçons, mais c'est pas comme si les contrefaçons étaient de "moins bonnes qualité" que les originaux.
Certains chiens sur lesquels des doutes sont émis sont bien plus jolis à mon goût que des chiens dont on peut certifier l'appartenance à la race.
Après côté comportement, j'en sais rien (en même temps c'est pas comme si les CLT étaient des agneaux alors des MIX doivent pas être plus terribles). Le seul truc qui me déplait, c'est la consanguinité. J'ai aucune compétence là dedans, juste un avis relativement négatif sur ce sujet.

Bref, qu'ils soient mix, reg, (!) ou nain, ca n'en reste pas moins des chiens qui apportent sans doute tous les jours à leur maitre leurs lots de bonheur, tendresse, connerie et énervement...

Et dernière chose, je m'étais juré de ne plus intervenir sur ce post, je sais toujours pas ce que je fous là...
r0d jest offline   Reply With Quote