View Single Post
Old 01-02-2011, 20:07   #270
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Faut aussi remarquer que l'on a rien à perdre. Pas de portées à caser, pas d'expos aux enjeux importants, nous sommes nombreux à vivre notre passion d'une manière plutôt simple. Egalement nombreux à penser que quelques posts avec des âneries n’entachent pas un sujet, un débat.

La communauté est plus soudée si toutes les manières de communiquer sont là, y compris le sourire et le rire!

Avec Diane nous avons traîné nos guêtres sur d'autres forums, d'autres thèmes, avec des fonctions de modérateurs. Plutôt qu'un Dieu Admin, nous raisonnions en 'conseil' composé de plusieurs modos (de 3 à 5). Ca permettait de nuancer les modérations, quelle que soit la tendance.

On peut d'ailleurs constater, et je trouve ça très sain, que des posteurs modèrent naturellement des sujets ou des interventions.

Pour être franc, si un projet de BDD existe, avec une vocation neutre et uniquement orientée généalogie (reposant sur les données officielles, et même si elles sont douteuses), factuelles et non partisanes, et également axées médias (photos/vidéos/pages web) pour voir les loulous, je suis candidat pour participer au projet, dans la mesure de mes faibles moyens.

A bon entendeur....