Quote:
Originally Posted by r0d
Il y a quand même un truc que je ne comprend pas.
Pour la plupart d'entre vous un CLT croisé va forcément se retrouver sur un site d'annonces ou dans un refuge.
Mais quelle est la différence avec un CLT LOF ?
Ce post est la preuve même qu'un CLT pure race ou LOF peut subir exactement le même sort...
Le vrai problème des bâtards au final, c'est que trop peu de monde les considèrent au même niveau que les chiens de races.
D'ailleurs ca me fait penser à un constat que je fais souvent. Dans la rue les gamins me demandent "il s'appelle comment ?" alors que les adultes me demandent "c'est quoi comme race ?"
Bref, je trouve ca triste que vous ayez une image si négative des bâtards 
|
un exemple, rod...

ki s'est soucié des deux malheureux croisée ke g mis en lien ???tayler et priska ????? moi, ki est fait ce ke j'ai pu...

mets un lien d'un chien avec un affixe bien connu , beaucoup se précipite pour prévenir l'éleveur, et le chien peut avoir une aide.... biensure c pas toujours, mais y'a quand même des chances...

tu vois un particulier faire des croisés a la pelle et reprendre les chiots en difficultés, ou les aider a les replacer,???? ben non !!!

un chien de race,
je dis bien lof (parce ke du non lof, tout le monde s'en fout

) a beaucoup plus de chance de s'en sortir k'un "batard" koi ke j'ai horreur de cetta apell, je préfères croisés...
90% des chiens a la spa prés de chez moi, sont des croisés....

je ne vois ke ca, et j'en ai l'habitude.... alors tu sais, ca fait mal au coeur, car personnellement j'adore tous les chiens, croisés, lof, non standard, standard... je ne suis pas anti croisé pour ma part, mais je dis basta, il y a trop de malheureux.....!!
je sais aussi, k'un croisé ki se retrouve en fourrière a beaucoup plus de chance de se faire euthanasier, k'un chien affixé,bah oui !!! je ne dis pas ke ca peut pas arrivé a un chien affixé, c sur... mais un croisé, a part des bonnes ames ki aide sans attendre rien en retour, la en l'occurence la bonne ame dans le cl, c l'asso....ki s'inkiète des pures races et des croisés.. voila voila