Quote:
Originally Posted by r0d
Qui veut aujourd'hui un chien adulte ingérable qu'il soit LOF ou non ?
Un chien CLT LOF plus facile à replacer qu'un bâtard ?
Peut-être sur le papier, mais une fois face au chien, j'ai des doutes...
|
Malheureusement oui, va en spa, malgré que les pédigree ne soient plus délivré, les gens préfèreront souvent un "pure race"..
Ensuite, je suis d'accord avec toi, un chien ingérable est un chien ingérable un point c'est tout. Ce qui me gène moi, c'est que pour cette race du moins, les éleveurs font un travail énorme en choisissant les parents, en éduquant les chiots ect... le tout pour avoir des chiens certes, beau et tout le traalala mais aussi équilibrés!On a déjà ceux qui ont du "vrai" CLT, qui l'ont pris à la légère sur un coup de tête et donc qui loupe leur éducation et finissent par sen débarrasser, alors tu imagines avec un croisé XCLT, personne ne sait vraiment tout ce qui va avec le comportement du CLT, et ne se renseigneront pratiquement pas puisque ce n'est "qu'un" croisé..
De plus, pour l'avenir de la race cela a des conséquences malheureuses...il y a déjà à mon goût trop de CLT et pas assez de gens sérieux pour en avoir, alors si on s'amuse à tout et n'importe quoi je reviens toujours sur ma hantise d'une catégorisation hein vous allez penser que je suis parano mais je SAIS pertinemment que le jour où il y aura problème avec ces chiens on dira que c'est le côté loup! côté auquel on ne s'est absolument pas renseigné au moment de l'achat... bien sûr ça peut arriver avec des CLT lof, mais croisé, j'ai tendance à penser que les gens se disent que ce n'est qu'un simple chien or ce n'est pas le cas dès lors qu'il y a du CLT.
tout ça pour avoir du loup du loup encore du loup mais sans vraiment s'y intéresser...du fric encore et toujours, parce que ça fait vendre le croisé loup!